Henrique Alvim Corrêa, La Guerre des mondes

La Guerre des mondes

• • •More

La première partie de ce célèbre roman de science-fiction, paru en 1897, raconte comment des missiles lancés depuis Mars atterrissent dans le sud de l’Angleterre, ne provoquant d’abord que peu d’intérêt. La simple curiosité fait place à la panique lorsqu’en sortent d’effrayantes machines de guerre qui dévastent la région et qu’il devient évident que toute résistance est vaine. Les Martiens atteignent bientôt Londres, provoquant un exode massif de sa population. La seconde partie décrit le calvaire de deux hommes, le narrateur et un ecclésiastique plutôt borné, qui survivent de justesse au désastre et peuvent observer de près quelques-uns des envahisseurs.

La diffusion le soir d’Halloween, en 1938, d’une adaptation radiophonique de ce roman d’Orson Welles déclencha une énorme panique dans de nombreuses régions des États-Unis.

Traduction : Henry-David Davray (1873-1944).

Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Références musicales :

Gustave Holst, The Planets, Op. 32.1, Mars, The Bringer of War, interprété par l’ensemble Skidmore College Orchestra (domaine public).

Livre audio gratuit ajouté le 01/01/2017.

39 Commentaires

Ajoutez le vôtre ! C'est la meilleure manière de remercier les donneurs de voix.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. André RANNOU… Bonjour …

    Grand plaisir à écouter ” La guerre des mondes “… lu à 13-14 ans ( edition ” J ‘ ai lu “… couverture plastifiée… je revois bien ce volume… )… j’ en parlai même dans une rédaction… dont le sujet était… l ‘ apaisement d’ une frayeur par la Maman… Trêve de souvenirs… Je ne suis pas un inconditionnel de WELLS… mais cette histoire est une belle réussite… avec… ” L ‘ homme invisible “…
    ma première lecture sur le site… il y a bientôt 3 ans… Je trouve que WELLS a bien travaillé son sujet… en particulier… il a su rendre crédibles ses Martiens… tels qu’ il nous les fait voir… ils ne sont jamais ridicules… Et il se montre moins lourd que dans d ‘ autres ecrits… quand il y va de considerations morales et philosophiques… Le côté aventure est bien prenant… l’ episode de sa cohabitation forcée avec le vicaire !… Pour nous… lecteurs du XXI ème siècle…
    s ‘ ajoute le charme d’ un roman de science-fiction… se déroulant au XIXEME…decalage temporel dont n ‘ ont pu beneficier les contemporais !
    Plaisir du texte… plaisir de votre lecture…
    Mon cordial salut…

  2. Merci Ipséité. Je suis heureux d’apprendre que cet
    enregistrement vous plaît et vous fait passer de bons moments.
    Amicalement.
    André

  3. André,
    Je suis marchande de journaux rayon librairie, étant derrière la caisse j’ai peu de temps pour lire au calme, grâce aux écouteurs sportifs (et discrets), votre voix me tient en haleine comme si c’était moi la lectrice.
    Merci.
    Ipséité

  4. Cher(e) Nunu,
    Nous ne décelons aucune anomalie, pouvez-vous préciser les difficultés que vous rencontrez ?
    Bien cordialement,
    Carole
    P.S. : Si vous êtes confronté(e) à une désorganisation des chapitres à leur écoute, ne proviendrait-elle pas d’une programmation en lecture aléatoire de votre logiciel ou support audio de lecture ?

  5. Bonjour, je ne comprends pas, le livre n’est pas dans l’ordre….j’ai essayé le zip et aussi les chapitres un par un mais ca ne correspond pas du tout….
    Vous pouvez regarder?
    Merci

  6. Cher André merci de nous permettre de redécouvrir ces classique de la littérature de science fiction.

    Pour ma part j’avais lu l’homme invisible. Que je me suis empressé de télécharger pour le redécouvrir en version.

    Je n’ai jamais pris le temps de lire la guerre des monde (la fainéantise aura raison de moi ^^). Ce sera donc avec plaisir que je le découvrirais en version audio.

    Un immense MERCI!

Lu par André RannouVoir plus

Les plus aimés ❤️ (sélection)Voir plus

×