Bayeux

La Femme abandonnée

Une nouvelle poétique et dramatique dont l’héroïne est Madame de Beauséant, personnage du Père Goriot, retirée à Bayeux puis au bord du lac de Genève.

« Elle trouvait en lui le rêve de toutes les femmes, un homme chez lequel n’existait encore ni cet égoïsme de famille et de fortune, ni ce sentiment personnel qui finissent par tuer, dans leur premier élan, le dévouement, l’honneur, l’abnégation, l’estime de soi-même, fleurs d’âme sitôt fanées qui d’abord enrichissent la vie d’émotions délicates, quoique fortes, et ravivent en l’homme la probité du cœur. »

(Version féminine du même texte à venir !)


Consulter la version texte de ce livre audio.
Livre audio gratuit ajouté le 11/03/2010.
Consulté ~18620

Lu par René Depasse

Suggestions

4 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Chère Nadia,merci d’avoir signalé cette fâcheuse erreur.Madame de Beauséant ,dans le PERE GORIOT,aide Rastignac ,son cousin,dans son ascension sociale ,mais ne doit pas être confondue ni avec Anastasie de Restaud ni avec Delphinee de Nucingen,les deux soeurs qui aident aussi Eugène de Rastignac.La faute est corrigée!

  2. Mon Dieu! Madame de Beauséant n´était pas une des filles du père Goriot! Elle était ‘La femme abandonnée’. Il faut corriger cette faute!