Howard Phillips Lovecraft

L’Affaire Charles Dexter Ward

• • •More

Howard Phillips Lovecraft, né le 20 août 1890 et mort le 15 mars 1937, est un écrivain américain connu pour ses nouvelles fantastiques et considéré aujourd’hui considéré comme l’un des écrivains les plus influents de ce genre avec Edgar Allan Poe.

Son œuvre comporte un thème récurrent: l’existence de dieux anciens et malveillants, oubliés à présent, mais prêts à reprendre leur domination sur le monde. Ainsi, la plus grande partie de l’univers reste étrangère à l’homme du commun. Certains, plus savants, moins fermés ont l’intuition de ce mystère et tentent de le pénétrer par la science ou la magie. Mais ceux qui y parviennent mettent toujours en péril leur santé mentale et leur vie lorsqu’enfin ils prennent conscience de l’horreur qu’ils ont imprudemment mise à jour.

Publié en 1927, L’Affaire Charles Dexter Ward est un des rares romans de Lovecraft. Pour la petite histoire, il demeurait à l’époque à Providence au 10, Barnes Street qui est l’adresse du Dr. Willett dont vous allez faire la connaissance.

Traduction : Jean-Luc Fischer.

Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Références musicales :

Hector Berlioz, Le Carnaval Romain, Ouverture, interprété par l’ensemble Philarmonia Orchestra (1958, domaine public).

Hector Berlioz, Roméo et Juliette (Tristesse, Scène d’Amour, Scherzo), interprété par l’ensemble NBC Orchestra (1947, domaine public).

Jean-Philippe Rameau, La Timide, interprété par François de Larrard (avec l’aimable autorisation de l’artiste).

Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 28/05/2011.

238 Commentaires

Ajoutez le vôtre ! C'est la meilleure manière de remercier les donneurs de voix.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Bonjours,

    Je m’en lasserai jamais. Cette histoire est fantastique et vous la raconté divinement bien merci merci

  2. Bonjour, M.Fischer. Depuis le temps que vous n’aviez pas publiés sur LA, je craignais que vous ayiez abandonnés votre activité de donneur de voix (j’avais d’ailleurs déjà posté un message sur le livre d’or dans ce sens).
    Je constate avec plaisir que ce n’est pas le cas : ravi d’avoir de vos nouvelles et félicitations pour vous attaquer à un si gros morceau de l’oeuvre lovecraftienne. Vous écrivez que vous êtes en train de le terminer : avez-vous une date (même estimative) de sortie ?

    Amicalement

    JP

  3. Yesss… alors ça c’est une super bonne nouvelle !

    Il me tarde de vous écouter sur ces œuvres.

    Lovecraft forever !

  4. Merci une fois encore pour vos gentils commentaires qui m’incitent à remettre Lovecraft sur le métier.

    Je suis en train de terminer L’Appel de Cthulhu et je m’attaquerai ensuite aux Montagnes Hallucinées.

    JL

  5. J’ai découvert Lovecraft avec votre lecture et je suis sous le charme. Vous lisez merveilleusement bien cet auteur, on pénètre dans des mondes inconnus et effrayants.
    Bravo et merci!

  6. Merci de nous avoir offert cette belle lecture. Ce n’est pas ma favorite, qui reste “La femme vampire”, faite par Alain Couchot sur ce site. Mais elle reste néanmoins en deuxième position, ex-aequo avec celle du “Prince”, faite par Christophe pour le site Audiocité.

    Et ce n’est pas peu dire! 😉 Merci encore!

  7. 2011 ?! Deux ans.. et toujours pas d’autres livres de Lovecraft parmi votre liste ? Pourquoi vous n’en avez pas fait d’autres M. Fischer ? Vous êtes probablement le meilleur lecteur et la plus captivante des voix que j’ai pu entendre sur tous les livres sonores de Lovecraft. S’il vous plait… faites en un autre… Les Montagnes Hallucinées… Herbert West Réanimateur… de grâce ! Le changement de voix de Ward/Curwen et les incantations étaient tout simplement sublimes ! J’étais scotché à mes écouteurs. Moi qui était toujours dédaigneux envers les livres sonores. Vous m’avez fait changer d’avis. Une véritable leçon cette lecture… Merci.. et s’il vous plait.. encore.. un autre !!!

  8. Alors M.Fischer, ce Guerre et Paix, vous nous le terminez bientôt? J’ai appris à apprécier vos talents de lecteurs en proposant à mes fillettes vos contes de Grimm. Aujourd’hui, je me suis fait le plaisir de l’écoute de cette prodigieuse traduction de Lovecraft, et, au risque de sembler faire de la flagornerie, il n’est pas une oeuvre devant laquelle je reculerais avec vous pour en faire lecture.
    Sincèrement, merci!

Lu par Jean-Luc FischerVoir plus

Les plus aimés ❤️ (sélection)Voir plus

×