Jules Verne par Félix Nadar

Voyage au centre de la Terre

• • •More

Voyage au centre de la Terre est un roman de science-fiction, écrit par Jules Verne en 1864. L’action commence en Allemagne à la fin du XIXè siècle : ayant découvert un manuscrit runique ancien, le savant Otto Lidenbrock, son neveu et leur guide décident d’entreprendre un voyage vers le centre de la Terre en y entrant par un volcan islandais éteint…


Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 17/07/2007.

436 Commentaires

Ajoutez le vôtre ! C'est la meilleure manière de remercier les donneurs de voix.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Bonjour,

    Nous ne manquerons pas de vous informer lorsque de telles initiatives prendront véritablement corps. Pour ce qui est du don de voix, savez-vous qu’un micro USB et le logiciel gratuit Audacity suffiraient pour vous enregistrer ? Et pour ce qui est de l’aspect technique, il est très accessible. Je peux même vous aider si vous le souhaitez. Bref, n’hésitez pas !

    Amicalement,

    Augustin

  2. Bonjour à tous les Amis-es,

    Effectivement le Professeur Tournesol a de très bonnes idées. J’attends avec impatience la réalisation concrète de cette excellente initiative. Je pense que c’est un travail collectif passionnant pour nous tous. A ma mesure, vous pouvez compter sur mon aide éventuelle si vous le souhaitez bien évidemment. Je ne suis pas donneur de voix car je n’ai pas le matériel d’enregistrement voulu ou nécessaire, hélas !… (Soupirs)…

    Avec toutes mes Amitiés.

    RA

  3. Réponse au “Professeur Tournesol” :

    Je retiens votre idée de lectures publiques, ce peut être un axe de développement intéresssant.

    Pour les réunions de l’association en province, cela me semble plus difficile dans la mesure où les donneurs de voix sont répartis un peu partout en France, et s’il faut faire une réunion, Paris est clairement la ville la mieux desservie.

    Cela dit, cela n’exclut pas que certains donneurs de voix s’organisent entre eux pour faire des lectures publiques dans des villes de province.

    Je retiens à cet égard votre proposition d’aide.

    Amicalement,

  4. Bonjour,

    Pour ce qui est du son : les pistes audio de nos deux romans de Jules Verne venant d’être remasterisées, vous devriez en principe avoir maintenant toutes les pistes à un même volume élevé.

    Peut-être avez-vous écouté en plusieurs fois, si bien que vous n’avez bénéficié des nouveaux réglages du volume que sur les dernières pistes ?

  5. Oui,je pense que ce serait vraiment une bonne idée d’organiser une grande réunion publique, afin de fédérer et de motiver tous les bénévoles de l’association. Je ne suis personnellement pas membre de l’association, j’ai découvert le livre-audio il y a seulement 2 semaines.

    Je trouverais logique de “délocaliser” ces réunions un peu partout en France, car c’est en province que les gens ont le moins la possibilité de connaître toutes ces oeuvres littéraires (ce n’est pas un cliché, même à l’heure d’internet…). De plus, il, serait intéressant de travailler avec des gérants de bars-cafés pour faire des lectures publiques dans ces lieux. Cette idée me semble judicieuse au moment de l’interdiction du tabac dans ces commerces. Cela apporterait du monde dans ceux-ci et permettrait un financement (modeste) de l’association, à travers le prix que vous pourriez tirer de ces lectures publiques.
    Enfin, je peux vous affirmer qu’une telle entreprise serait facilitée par la “publicité” que je pourrais vous fournir, étant étudiant en Communication, à Rouen.

    Je propose que vous lanciez un grand appel à toutes les bonnes volontés, que ce soit les gérants de bars-cafés, les lecteurs publiques ou encore les gens suseptibles d’assurer une large diffusion de ces évènements.

    Voilà, je sais bien que ce n’est que le début de l’association, mais je pense que c’est seulement à travers dse manifestations “physiques” que vous pourrez largement vous faire connaître. Et ainsi, répandre toujours plus la littérature en France.

    Votre travail est digne du service public, ne vous arrêtez pas là.

  6. Bonjour,

    Nous n’avons pas encore de lieu physique où se réunissent les différents participants au site ; il est possible en revanche que nous organisions un jour une rencontre parisienne (pour le premier anniversaire du site par exemple, en mars prochain). Je vous tiens en tous les cas au courant ; vous serez informé par notre newsletter si vous y êtes abonné ou encore sur notre forum où je posterai un message pour l’occasion.

    Bien cordialement,

  7. C’est vrai que les vitesses de téléchargement sont parfois très lentes, mais bravo, en particulier Augustin, toujours là pour répondre aux questions des internautes!
    Longue vie à ce site!
    Juste une question : avez-vous un lieu physique où tous les membres de l’association se réunissent? Est-il ouvert au public? MERCI

  8. Bonjour,

    Dans l’état actuel des choses, le téléchargement peut être effectivement plus ou moins rapide selon l’heure de la journée. Cela dépend également du fournisseur d’accès que vous avez. Pour remédier à ce problème, essayez de télécharger les livres audio par chapitre ou avec un gestionnaire de téléchargement (comme FlashGet ou NetTransport).

    Je profite en tous les cas de votre commentaire pour vous annoncer que nous migrerons vers de nouveaux serveurs courant janvier. Les vitesses de transfert devraient être alors bien plus rapides. (L’association n’a que 8 mois et est en quelque sorte victime de son succès !)

    Bien cordialement,

    Augustin

  9. Bonsoir, je viens de découvrir votre site, après la musique sur demande gratuite, maitenant les livres….FORMIDABLE
    Dites moi les temps de téléchargement sont très long bien que je sois en ADSL est ce normal ?? Votre serveur est il trop sollicité ??? J(avais depuis des mois oublié cette problématique. Merci et bravo pour le site toutefois

Lu par Damien GenevoisVoir plus

Les plus aimés ❤️ (sélection)Voir plus

×