330px-Premier franc

Le Franc d’or

« Ma naissance fut actée en 1350, sous le règne de Jean le Bon. Je suis le Franc, une superbe pièce d’or frappée au marteau pour payer la rançon du roi de France détenu par les Anglais. Je suis sorti de l’atelier de Paris flambant neuf, brillant, éblouissant, sonnant et trébuchant, fleur de coin comme disent les amateurs
Je ne suis pas très entreprenant mais paradoxalement je suis un insatiable curieux et, je l’avoue, un rien peureux. »

Consulter la version texte de ce livre audio.
Livre audio ajouté le 21/01/2016.
Consulté ~4885

Lu par Cocotte

Suggestions

8 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Chère Denise
    Je vois avec plaisir que vous faites partie du club des fans de Kowka!
    Pour télécharger ses histoires : clic droit que “télécharger le mp3”, ligne bleue qui se trouve juste au dessous de la ligne : Le franc d’or. Puis, clic gauche sur “enregistrer la cible du lien sous” ou quelque chose d’équivalent, selon la marque de votre ordinateur. Et voilà, c’est fait! Une icone portant le nom du fichier ainsi téléchargé s’affiche sur votre écran.
    Bonne fin de journée
    Cocotte

  2. Chère Denise
    Je suis de tout cœur avec vous. Un de mes proches a eu un AVC, je comprends combien c’est difficile pour vous de reprendre la vie.
    Mais pensez à tout ce que vous avez failli perdre, et à tout ce qui vous est redonné. Je vous souhaite beaucoup de courage pour revenir à tout ce que vous aimez.
    Les textes de Kowka ne sont pas difficiles. Ils ne sont pas longs, mais ils ont tous beaucoup de charme et leur qualité est indéniable. Heureusement, il y en a d’autres en magasin! LOL!
    Toutes mes amitiés! Courage! C’est beau, la vie !
    Cocotte

  3. Bonjour
    C’est pas possible de me quitter ce mobile.
    J’espere que ce n,est pas trop difficile.
    J’ai un avc donc je me reprends assez vite à la lecture.
    Merci pour tout.
    Denise duret.

  4. Merci mille fois à Shmuel et Christiane-Jehanne, je suis très touché par vos remarques et commentaires, mais je crois que c’est surtout à grâce à Cocotte qui me récite si bien. Très amicalement, Kowka

  5. Encore un joli LivreAudio,chere Cocotte,cher Kowka,merci á vous deux…et…il y aura le lien…certes….et,espérons,d’autres LivreAudio…!
    Belle journée à vous deux!
    Amicalement.
    Christiane-Jehanne.

  6. Cher Shmuel
    Merci pour votre commentaire. Il me fait un grand plaisir.
    Je suis ravie que vous aimiez les nouvelles de Kowka. Elles sont toutes très originales, en effet.
    J’arrive à la fin de celles que j’ai choisies, mais je donnerai un lien pour que les audio lecteurs puissent accéder à l’ensemble des 130 poèmes et nouvelles.
    Cordialement
    Cocotte