Le Trésor anglais

Le Trésor anglais

Jean est heureux : il vient de recevoir un beau cadeau, un détecteur de métaux. Il brûle d’envie de l’essayer. Ses parents décident d’aller passer un mois de vacances en Angleterre, dans le comté de Somerset. La loi anglaise est favorable aux recherches de trésors cachés. De nombreuses opportunités se présentent.

Dès leur arrivée à Crowcombe, Jean fait la connaissance d’une petite fille de son âge, Mary, qui, elle aussi, possède un détecteur de métaux. Ils sympathisent très vite et décident que leur première exploration aurait lieu dans le square voisin.

Littératureaudio.com a publié une vingtaine de nouvelles signées par Kowka, un écrivain belge contemporain, qui passe chaque année quelques mois de vacances dans les Cévennes. Il nous offre aujourd’hui une aventure qui se passe en Angleterre.

Consulter la version texte de ce livre audio.
Livre audio ajouté le 15/04/2020.
Consulté ~3 017 fois

Lu par Cocotte

Suggestions

6 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Merci mille fois Bruissement (C’est un beau nom évoquant bien des choses, entre autre le vent dans les feuilles mortes). Comme le dit si bien Cocotte, se sont ces commentaires qui donne envie de continuer. Encore merci. Kowka

  2. Chère Bruissement
    Un très grand merci pour votre si amical commentaire qui m’a fait chaud au cœur.
    Kowka sera heureux de vous lire, lui aussi.Ce sont des commentaires comme le vôtre qui donnent envie aux donneurs de voix d’enregistrer des histoires de contemporains, et aux auteurs d’en écrire et de les offrir à Littérature Audio et à ses auditeurs.
    Croyez à toute notre gratitude, à Kowka et à moi, et à toute mon amitié.
    Cocotte

  3. L’histoire est fabuleuse et valait bien d’être si bien lue par vous Cocotte: une véritable découverte d’un trésor par des enfants! Merci à l’auteur de nous l’avoir contée.

  4. Chère Florence
    Je vous remercie de m’avoir poussée à revoir minutieusement le texte de A à Z. Je suis habituée à respecter exactement ce que les auteurs ont écrit, mais Kowka a bien voulu accepter mes suggestions et voilà un nouveau texte, refait entièrement.
    Merci pour votre vigilance.Comme dit Lucie, c’est très sympathique d’avoir des audio-lectrice qui corrigent avec bienveillance les erreurs qui ont pu nous échapper. Nous avons bien conscience que nous ne sommes pas parfaits, mais nous faisons tous de notre mieux.
    maintenant, je pense que cette version, texte compris, devrait vous satisfaire.
    Bonne journée
    Cocotte

  5. Chère Lucie
    Oui, vous avez raison. Florence m’a poussée à revoir tout le texte minutieusement et proposer une version 2, entièrement refaite.
    Je vais la remercier tout de suite.
    Bonne journée
    Cocotte

  6. Cocotte, vous avez oublié de remercier Florence qui a corrigé toutes les fautes de ce texte! Une lectrice qui corrige toutes les fautes d’un écrivain, ce n’est pas courant et ça mérite d’être signalé!
    Vive les femmes!!!