poupee-sanglante-170x220

La Poupée sanglante

Donneur de voix : René Depasse | Durée : 9h | Genre : Romans


La poupee sanglante

Mystères, hallucinations, fantômes et vampirisme alimentent cette longue histoire à rebondissements… La fin nous laisse sur notre faim, mais l’auteur y a pensé… ( à suivre… )

« Sans évoquer les ombres lointaines de Voltaire et de Mme Du Châtelet, les peintres, les poètes, les écrivains y ont, de tout temps, élu domicile : George Sand, Baudelaire, Théophile Gautier, Gérard de Nerval, Daubigny, Corot, Barye, Daumier y installèrent leurs pénates. À l’angle de la rue Le Regrattier, qui, autrefois, était la rue de la Femme-sans-Tête, se dresse, au fond d’une niche, une Vierge mutilée, qui a vu défiler toute la pléiade romantique. Notre Bénédict Masson, qui n’était pas seulement relieur d’art, mais poète, – un étrange poète, comme on en a vu quelques-uns en ces temps-ci qui sont troubles, – prétendait habiter la chambre même où avait vécu quelque temps – et souffert – l’auteur des Fleurs du mal. […] »

La suite dans La Machine à assassiner

> Écouter un extrait : Chapitre 01.


> Télécharger ce livre audio par archive(s) Zip [Aide] :

La Poupée sanglante.zip



> Consulter la version texte de ce livre audio.
Livre audio ajouté le 16/07/2010.
Consulté ~35849

Lu par René Depasse

Suggestions

18 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. J’avais téléchargé ce roman il y a quelques semaines et je ne me souvenais plus du sujet.

    J’ai cru en premier temps qu’il s’agissait d’un roman policier. L’auteur sait si bien distiller le suspens que j’ai été happée par l’histoire dès les premières pages…

    Ô surprise ô joie! au fil du roman, le fantastique se mêle habilement au policier. Les personnages sont riches et complexes, l’histoire bien ficelée.

    Quant à la fin, elle est terrible, elle s’arrête au moment où les événements s’enchaînent les uns après les autres dans un rythme effréné pour nous laisser sur notre faim. Je plains ceux qui ont dû attendre la seconde partie.

    Merci M Depasse encore une belle découverte

  2. … Je viens de terminer d’écouter ce roman, une nouvelle fois merveilleusement lu. Mais, définitivement, je ne suis pas vraiment Fan de ce genre de roman.
    J’espère que « Le fauteuil Hanté », que je vais commencer maintenant, sera différent.
    Mr Depasse, á quand : Le Mystère de la chambre jaune… ?

    Cordialement
    Mickael

  3. Bonjour Monsieur Depasse

    J’ai retrouvé avec un immense plaisir les personnages de ce récit à rebondissements que j’avais déjà suivi passionnément il y a quelques années en feuillon télévisé.

    Vous accompagnez très agréablement mes marches quotidiennes.

    A bientôt de vous entendre.

  4. Superbe lecture, à entendre de préference la nuit.
    Vous transmettez parfaitement le style de l’auteur.

  5. Mon cher Eric,j’ai enregistré pour le 30 LYSYS de Platon(sur l’amitié )Je vous propose ,par courrier privé, un texte dont un personnage devrait vous convenir .A bientôt

  6. • • •More