Gaston Leroux - La Poupée sanglante

La Poupée sanglante

Mystères, hallucinations, fantômes et vampirisme alimentent cette longue histoire à rebondissements… La fin nous laisse sur notre faim, mais l’auteur y a pensé… ( à suivre… )

« Sans évoquer les ombres lointaines de Voltaire et de Mme Du Châtelet, les peintres, les poètes, les écrivains y ont, de tout temps, élu domicile : George Sand, Baudelaire, Théophile Gautier, Gérard de Nerval, Daubigny, Corot, Barye, Daumier y installèrent leurs pénates. À l’angle de la rue Le Regrattier, qui, autrefois, était la rue de la Femme-sans-Tête, se dresse, au fond d’une niche, une Vierge mutilée, qui a vu défiler toute la pléiade romantique. Notre Bénédict Masson, qui n’était pas seulement relieur d’art, mais poète, – un étrange poète, comme on en a vu quelques-uns en ces temps-ci qui sont troubles, – prétendait habiter la chambre même où avait vécu quelque temps – et souffert – l’auteur des Fleurs du mal. […] »

La suite dans La Machine à assassiner


Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 16/07/2010.

18 Commentaires

Ajoutez le vôtre ! C'est la meilleure manière de remercier les donneurs de voix.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Cher Mr depasse, je ne me serais jamais permis de vous donner un conseil. Je devrais en recevoir plutot de vous si je les merite. J’admire la faculté que vous avez de creer un monde dans votre lecture, il y a un autre personnage ajouté a l’oeuvre que vous lisez, c’est vous. C’est tres tres fort.
    Le platon que vous lisez, serait-ce le ” Charmide ” ? Vous attaquerez vous a Milton un jour cher Mr depasse ? Pour moi, je peine en ce moment. La vie, parfois, nous laisse sans volonté et je n’ai pas votre capacité de travail. Je suis un laborieux.
    Bien à vous
    eric

  2. Eric ,votre message de co-donneur me fait très plaisir .Je continuerai ,sur vos conseils,mais j’ai délaissé un Platon pour Leroux.Que Zeus olympien me pardonne!Continuez vous aussi! Vous me semblez tenté par la suite du Jardin des délices:allez-y!Amicalement

  3. Sensible ,Samir 42,à votre commentaire,je vous annonce que la deuxième partie de la POUPEE SANGLANTE est prévue jeudi.J’en profite pour remercier les quelque 720 auditeurs qui ont fait ,en 3 jours,cet accueil à Gaston Leroux!

  4. bonjour mr Depasse
    merci de vous être interessé à cet auteur exceptionnel. j’appracie bien votre lecture, et surtout votre manière de donner à chaque perssonage un ton particulier, ainsi même si j’ai lu un livre de Louroux ou de Doyle, je dois toujours le réecouter ici, car avec vous, le roman, on le vit.

  5. Bonjour, Oh! merci beaucoup, je me souviens vous avoir demandée cet ouvrage… Un régal… encore MERCI PASCALE

  6. j’ai toujours aimé les romans surréalistes, et maintenant je me découvre un gout pour les romans policiers empreints de fantastique, Octave Mirbeau d’ailleurs voulait tendre vers la “Surfiction” mot tres heureux quant à l’éveil d’une litterature iconoclaste ou le lecteur peut à la fois sentir que la nature n’a parfois rien de naturel mais aussi que la fiction crois nous éloigner du réel alors qu’elle nous fait mesurer le peu de credit qu’on donne à notre imaginaire.
    Je ne saurais tarir d’éloges et rester tout penaud face au travail colossal auquel vous vous livrez pour nous faire rever.MErci.

  7. Votre fidélité,Entrevisions,et vos commentaires encourageants me déterminent à envisager la lecture de la longue suite de LA POUPEE SANGLANTE intitulée LA MACHINE A ASSASSINER pour début août.Sans vous,j’aurais peut-être hésité!Que les amateurs vous remercient!!Cordialement RD

  8. bonjour mr Dépasse, encore bravo pour ce choix de lecture qui est vraiment dans la veine litteraire ou j’aime couler, merci de me faire découvrir de nouveaux auteurs et des livres envoutants ! J’espere que votre bibliothèque nous réserve encore des millers d’ouvrages de cette mouvance agrémentés de votre voix non moins envoutante qui nous emmenne dans ces recits fantastiques captivants !

Lu par René DepasseVoir plus

Les plus aimés ❤️ (sélection)Voir plus

×