Le Fantome de l Opera

Le Fantôme de l’Opéra

Ce roman (1910) est inspiré de faits réels qui se sont déroulés à l’Opéra Garnier. Gaston Leroux se met dans la peau d’un enquêteur et son récit prend souvent une forme journalistique. Belle histoire romantique et haletante, au style un peu vieilli, dont on a tiré des adaptations de toute sorte (films, théâtre, comédies musicales…). Fantastique, amour, haine, suspens, tous les ingrédients du “polar”.

 

 

 
Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Livre audio ajouté le 26/12/2008.
Consulté ~130 464 fois

Lu par René Depasse

Suggestions

36 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Cher M. Depasse,
    Je voulais vous remercier pour votre lecture qui m’a beaucoup aidé à bien comprendre le sentiment, le coeur, l’âme des personnages dans certains passages.
    Bien que j’aie des connaissances en français, j’avoue que lire et écouter le texte d’un même roman est bien plus intéressant et parfois moins ennuyant.
    Mes félicitations encore une fois M. Depasse!

  2. Quelle lecture magistrale ! Merci René Depasse, pour ces heures de bonheur. Un texte très bien écrit je trouve, une intrigue aussi bien construite que l’Opéra Garnier, et votre interprétation “Par dessus le marché “, je savoure les moments où, ayant commis une erreur, vous vous exclamée avec vigueur: “NON,NON,NON!” Quelle énergie! Quel site !

  3. Je sais que c’est un texte plus ancien, mais je signale qu’il y a encore quelques erreurs de montage. Je ne les ai pas toutes notées, mais il y en a au chapitre 14 et au chapitre
    26. Je crois que le chapitre 13 et le 25 sont aussi affectés, mais je n’en suis pas certaines.

    Merci de nous divertir

  4. Merci Monsieur Depasse pour prêter votre voix avec tant de gentillese, pour votre fidélité au site et pour votre passion lectrice.
    Il y a beaucoup d’années que je consulte ce site si intéressant et ce livre est à mon avis délicieux!

  5. • • •More