Gaston Leroux - Le Fantôme de l'opéra

Le Fantôme de l’Opéra

• • •More

Ce roman (1910) est inspiré de faits réels qui se sont déroulés à l’Opéra Garnier. Gaston Leroux se met dans la peau d’un enquêteur et son récit prend souvent une forme journalistique. Belle histoire romantique et haletante, au style un peu vieilli, dont on a tiré des adaptations de toute sorte (films, théâtre, comédies musicales…). Fantastique, amour, haine, suspens, tous les ingrédients du “polar”.


Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Livre audio gratuit ajouté le 26/12/2008.
Consulté ~130755

Lu par René Depasse

Suggestions

36 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Cher M. Depasse,
    Je voulais vous remercier pour votre lecture qui m’a beaucoup aidé à bien comprendre le sentiment, le coeur, l’âme des personnages dans certains passages.
    Bien que j’aie des connaissances en français, j’avoue que lire et écouter le texte d’un même roman est bien plus intéressant et parfois moins ennuyant.
    Mes félicitations encore une fois M. Depasse!

  2. Quelle lecture magistrale ! Merci René Depasse, pour ces heures de bonheur. Un texte très bien écrit je trouve, une intrigue aussi bien construite que l’Opéra Garnier, et votre interprétation “Par dessus le marché “, je savoure les moments où, ayant commis une erreur, vous vous exclamée avec vigueur: “NON,NON,NON!” Quelle énergie! Quel site !

  3. Je sais que c’est un texte plus ancien, mais je signale qu’il y a encore quelques erreurs de montage. Je ne les ai pas toutes notées, mais il y en a au chapitre 14 et au chapitre
    26. Je crois que le chapitre 13 et le 25 sont aussi affectés, mais je n’en suis pas certaines.

    Merci de nous divertir

  4. Merci Monsieur Depasse pour prêter votre voix avec tant de gentillese, pour votre fidélité au site et pour votre passion lectrice.
    Il y a beaucoup d’années que je consulte ce site si intéressant et ce livre est à mon avis délicieux!

  5. Un grand merci à Mr Depasse et surtout félicitations pour votre excellente diction, votre talent pour changer de voix , pour le ton juste et pour votre parience pour l’enregistrement de tous ces livres qui font le bonheur de tant de lecteurs

  6. Bonjour ,
    Malgré un temps déplorable ,quelle belle journée et début de nuit , grâce à vous monsieur ,Merci .

  7. Chère Adèle les erreurs de montage , que je déplore comme vous,remontent à décembre 2008.Mon mea culpa s’adresse aux 42000 auditeurs qui ont dû souffrir eux aussi de mon inexpérience!Pardon!

  8. Je viens de finir l’écoute de cette oeuvre. Elle est fantastique ! Le conteur raconte avec une certaines facilité c’est incroyable !
    Je ne connaissé pas ce livre et maintenant, j’ai envis de la lire et de regardé les versions cinématographique. Merci.
    Je suis tout de même un chagriné des quelques erreurs de montage de certains chapitres.
    Encore une fois merci et bonne continuation.

  9. Bonjour,
    Merci pour ce roman que je viens de terminer. Le livre audio est vraiment pratique.
    Je tenais cependant à vous indiquer qu’il reste des coquilles (notamment les “non non” qui ont déjà été signalés dans les commentaires précédents mais aussi au niveau du chapitre 7 qui est lu 2 fois de suite.
    Bonne continuation.

  10. Ping : Crois-tu aux fantômes ? | Blog’af
  11. Bravo Monsieur Depasse.
    Quel bonheur!
    Merci infiniment de nous donner de votre temps en bénévolat pour nous faire réver.
    Les quelques coquilles sont rares et ne doivent surtout pas être enlevées : ça donne du cachet, et comme le dit Benoit plus haut : Elles rendent l’oeuvre sonore plus authentique! vous y mettez toute votre energie, on sent vraiment que vous êtes un passionné. C’est fascinant.
    Bravo encore pour cette oeuvre. Elle est bien au dessus de toutes ses médiocres adaptations filmiques. De Palma avait réussi à faire quelques chose d’intéressant quand même.
    Cheers.

  12. • • •More