Mary Cassatt - Simone in a Blue Bonnet - 60.095 - Rhode Island School of Design Museum

La petite Rose, ses six tantes et ses sept cousins

• • •More

Rose, orpheline, est recueillie dans sa famille bienveillante et généreuse. Tantes, cousins, et oncle Alec veillent sur elle…  Une très jolie histoire, de bonne éducation, de sentiments altruistes…

« C’étaient des trilles à n’en plus finir, puis une sorte de doux ramage qui se termina brusquement par un éclat de rire harmonieux. Rose, oubliant son chagrin, se mit à rire aussi comme un joyeux écho et se leva vivement. “C’est un oiseau moqueur, – se dit-elle, – ou peut-il être ?” Elle courut à la porte du jardin, puis à celle de la cour. Rien. Le chant venait de l’intérieur de la maison. “Est-ce qu’il serait dans la salle à manger ?” fit Rose tout étonnée. Elle entra très doucement ; mais elle ne vit aucun autre oiseau que les colombes en chêne sculpté, qui, depuis plus d’un siècle, se becquetaient sur les panneaux du grand bahut. “C’est trop fort ! s’écria l’enfant. Il est là, cependant, car je l’entends encore mieux que tout à l’heure… Ah ! il est dans la cuisine… Pas de bruit, ou il s’envolera ! …”

Malgré les précautions infinies qu’elle prit pour ouvrir la porte de la cuisine, l’oiseau effarouché se tut aussitôt, et Rose n’aperçut plus qu’une fillette en robe d’indienne et en grand tablier bleu, qui, les bras nus jusqu’aux coudes et la robe relevée par deux épingles, frottait vigoureusement le plancher avec une brosse et du savon noir. “Avez-vous entendu ce drôle d’oiseau ? lui demanda Rose. Savez-vous son nom ? — On l’appelle Phœbé, répondit la petite fille avec un sourire plein de malice.” »


Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Illustration :

Mary Cassatt, Simone in a Blue Bonnet (Simone en bonnet bleu), vers 1903.

Licence d'utilisation : CC BY-NC-ND : Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification
Livre audio gratuit ajouté le 19/12/2022.

4 Commentaires

Ajoutez le vôtre ! C'est la meilleure manière de remercier les donneurs de voix.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Merci d’avoir enregistré ce roman méconnu de l’auteur des Quatre filles du Docteur March. Si l’histoire est moins intéressante, à mon avis, les personnages sont vraiment attachants et j’ai regretté de les quitter. Votre enregistrement était de bonne qualité et très agréable à écouter.

    1. Chère Plume, bonjour, grand merci de votre bien gentil message, de votre compliment qui m’encourage 😊! Oui, c’est un très très joli roman, je suis ravie qu’il vous ait intéressée. J’ai enregistré « Les Quatre filles … », mais sur un autre site… Bonne fin de journée à vous, encore merci, très amicalement 😊, Christiane.

Lu par Christiane-JehanneVoir plus

Les plus aimés ❤️ (sélection)Voir plus

×