Édouard Manet - Femme devant le miroir (1876)

Le Signe

Conte grivois où une petite baronne coquine se confie à une petite marquise qui s’avèrera tout aussi coquine…

Une lecture de Juliette et Pomme.


Consulter la version texte de ce livre audio.
Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 02/04/2010.

33 Commentaires

Ajoutez le vôtre ! C'est la meilleure manière de remercier les donneurs de voix.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nunu! il n’y a pas de chapitre autre que ce que vous avez entendu! C’est vrai que Maupassant termine un peu abruptement sa nouvelle! A vous de rêver une suite…
    Pomme

  2. bsr tout le monde svp je n’arrive pas à téléchrger tout le roman de guy de maupassant j’ai juste le 1er chapitre quoi faire????????????? merci.

  3. Franchement, il fallait d’avènement du WEB pour profiter de ces merveilles lorsqu’on n’a pas de temps pour lire … ce site est un bijoux !

  4. un très très beau conte, d’après moi, la petite marquis fallait refaire l’expérience ((j’ai mis le verrou à la porte du salon… Voilà.)) lol

  5. jsalut tout le monde , je ne suis pas francais enfait je comprend un peu de francais mias je trouve ce site trop géniale
    j’aimrai bien parler avec des personnes francophone , juste pour apprendre
    voici mon adresse:ali.8447@hotmail.com
    merci à vous

  6. ça fait plaisir d’avoir un site pareil moi autan que stagiaire en formation des enseignants de primaire je trouve ce site motivant et serviable

  7. Oh! Cocotte, vous nous comblez, Juliette et moi! Mais le mérite revient en grande partie à Juliette qui a assuré la mise en musique et le montage des nos 4 nouvelles lues ensemble.
    Un grand merci à vous, Cocotte.
    Pomme.

  8. Chères Pomme et Juliette
    Ah! Je ne m’attendais pas à cette chute! Quel délice, ces deux nouvelles de Maupassant! Et vous dites qu’il y en a encore une? Je vais guetter son arrivée avec impatience.
    Et la lecture donne un plaisir supplémentaire.Vous avez toutes les deux les voix idéales pour donner vie à ces deux petites aristocrates, si coquines. Votre interprétation est sobre, mais vivante, enlevée avec brio. Un moment de pur bonheur. Merci, chères lectrices, de m’avoir fait redécouvrir un charme de plus à cette nouvelle, dont une simple lecture ne rendait pas tout le piquant. Je vais tout de suite télécharger les autres, en me réjouissant à l’avance. Merci de donner une grande partie de votre temps de loisir à nous faire découvrir et redécouvrir tout le charme de Maupassant!
    Très longue vie à ce site de lecture audio!

  9. Hervé, votre compliment est , pour nous deux, un “délice acidulé”!
    Ce fut pour moi un bonheur et une fierté de lire avec Juliette ces nouvelles (il y en a 3 autres!) d’un Maupassant plutôt coquin et fin connaisseur de la psychologie féminine…

  10. Quel délice acidulé.
    Vous narrez cette nouvelle avec vivacité, malice et fraîcheur un peu encanaillée
    Vous faites honneur à Guy de Maupassant qui aurait été ravi de la façon prestigieuse que vous faites ressuciter cette nouvelle plus mignonne que grivoise
    Merci pour moi et les auditeurs qui vous écoutent
    Bonne journée ,avec mes remerciement
    Bonne semaine

Autres projets collectifsVoir plus

Les plus aimés ❤️ (sélection)Voir plus

×