Arsène Lupin contre Herlock Sholmes

Arsène Lupin contre Herlock Sholmes

Voici comment Lupin se réjouit de rencontrer Herlock Sholmès :

« – Sholmès ? Oh ! j’avoue que celui-ci est de taille. Mais c’est justement ce qui me passionne et ce pour quoi vous me voyez de si joyeuse humeur. D’abord, question d’amour-propre : on juge que ce n’est pas de trop du célèbre Anglais pour avoir raison de moi. Ensuite, pensez au plaisir que doit éprouver un lutteur de ma sorte à l’idée d’un duel avec Herlock Sholmès. Enfin ! je vais être obligé de m’employer à fond ! car, je le connais, le bonhomme, il ne reculera pas d’une semelle.
– Il est fort.
– Très fort. Comme policier, je ne crois pas qu’il ait jamais existé ou qu’il existe jamais son pareil. Seulement j’ai un avantage sur lui, c’est qu’il attaque et que, moi, je me défends. Mon rôle est plus facile. En outre…
Il sourit imperceptiblement et, achevant sa phrase :
– En outre je connais sa façon de se battre et il ne connaît pas la mienne. Et je lui réserve quelques bottes secrètes qui le feront réfléchir… »

Toujours aussi modeste, notre Arsène !


Consulter la version texte de ce livre audio.
Livre audio gratuit ajouté le 02/01/2012.
Consulté ~52347

Lu par Ritou

Suggestions

• • •More

31 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Ping : Compte rendu lecture audio de Lupin contre Herlock Sholmès – Mon kaizen personnel
  2. Merci pour cette belle lecture ! Vous avez une belle façon de lire et d’imiter les voix. J’apprécie beaucoup votre imitation de l’accent anglais.
    Est-ce une déformation de mes oreilles ? Il me semble avoir perçu chez vous une pointe d’accent wallon…

  3. Fantastique et amusant! Incroyable comment je vois les personnages devant moi, seul avec l’intonation et l’accent anglais d’une seule voix! J’ai lu tous les A.L. pendant mon enfance avidement et ils m’ont coûtés bien d’heures sans sommeil parce que je n’arrivais pas à éteindre la lumière. Encore un chapitre seulement… Même scénario des décennies plus tard – maintenant c’est à mes oreilles le plaisir.

  4. Je suis tombée amoureuse d’Arsène Lupin grâce au charme de votre lecture. Un tout grand merci à vous Ritou.

  5. • • •More