Arsène Lupin dans L’Agence Barnett et Cie (de Maurice Leblanc)

L’Agence Barnett et Cie

Les enquêtes de l’inspecteur Béchoux piétinaient. Surgit un détective privé, de l’agence Barnett et Cie, qui, en un clin d’œil, démasque le coupable, sauve les innocents… et tout cela gratuitement !
Arsène Lupin, il n’y a que lui pour réussir ces exploits, oublierait de se payer, resterait insensible aux jolies choses ? Charité bien ordonnée commence par soi-même. Lupin sait mieux que personne où trouver l’argent et les objets de valeur, un fabuleux collier de perles, une lettre d’amour du roi George IV, une lettre de chantage, un titre de propriété…


Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Remarques :

La mention « (Version 2) » à la suite du titre indique qu’il existe sur notre site un autre enregistrement de ce même texte, effectué par un donneur de voix différent. Voir aussi : Version 1.

Livre audio gratuit ajouté le 11/02/2019.
Consulté ~8786

Lu par Daniel Luttringer

Suggestions

18 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Bonjour,

    c’est un réel plaisir de vous écouter, vous donnez corps aux œuvres et faites honneur à notre littérature,

    merci !!!

    Stéphane

  2. Je connaissais Arsène Lupin juste de nom et ce qu’on en dit, le fameux Gentleman cambrioleur. Mais je n’avais jamais lu. Merci de m’avoir fait découvrir !!!
    J’adore votre diction et votre timbre 🙂

    PS: je viens de m’apercevoir que lien du 7e fichier est cassé. Serait-il possible de le ré-uploader svp? Un grand merci par avance !!

  3. Rebonjour ,je pense que c’était un épisode d’Arsène Lupin dans ”Les dents du tigre ” Mais je n’en connais pas l’auteur . Ou alors je me trompe totalement et veuillez m’en excuser c’est tellement loin et bien que cela m’ait marqué ,je ne me rappelle plus de l’auteur et il se peut que je mélange tout ,je n’avais que dix ans ,cela étant dit j’admire et j’écoute vos lectures avec une immense joie ,votre diction est parfaite on s’y croirait !!Continuez à nous faire rêver ,Merci Beaucoup !

  4. Julia, je pense savoir à quoi vous faites allusion : Il s’agissait d’un joueur de tennis nommé Steph qui se déplaçait en voiture rouge, dans une série radiophonique sur RTL au début des années soixante.
    Seulement voilà, j’ai bien peur que Maurice Leblanc n’ait rien à voir là-dedans, je n’ai trouvé aucune œuvre portant plus ou moins le titre « L’Homme à la voiture rouge »…

  5. Bonjour Mr Luttringer je puis vous suggérer en toute modestie :” L’homme à la voiture rouge ,Arsène Lupin ,nous l’écoutions à la radio avec ma mère quand j’étais petite fille il y a de cela 50 ans et plus

  6. Oui, Oui, moi aussi je connais par cœur les romans détectives mais j’adore Lupin ! Et votre interprétation est superbe … s’ il vous plait encore ! merci 3me heureux
    G

  7. Sacré Lupin ! On connaît ses aventures par cœur mais on les redécouvre au travers d’une nouvelle interprétation.
    C’est vrai que, comme cela semble être le cas pour Solal, j’ai un faible pour les romans détectives des XIX ème et tout début du XX ème siècles.
    Le site en est déjà riche, mais, pour les vrais amateurs, ce n’est jamais assez !
    Donc, si vous manquez d’idées de lectures, M. Luttinger, ce dont je doute fort, pensez “romans policiers du XIX ème: vous ferez au moins 2 heureux !
    Enfin…je dis ça…comme ça…en passant…
    Merci pour votre superbe travail.
    Bien cordialement
    CM