Max Stirner 1900

L’Unique et sa propriété

• • •More

Présenté souvent comme le bréviaire de l’individualisme anarchiste, L’Unique et sa propriété est avant tout une récusation de la société et de ses lois, du Christianisme, de l’Hégélianisme, de l’Esprit, de l’Homme, de la Liberté et du Socialisme. Lors de sa parution, cet ouvrage ne laissa personne indifférent. Max Stirner réfute toute idée morale; tout ce qui se place au-dessus de l’individu est rejeté comme limite du Moi, de l’Égoïste, de l’Unique. Parmi les écrivains très importants du mouvement anarchiste il reste le philosophe de base dont la pensée est la plus riche.

Traduction : Robert L. Leclaire (1899).

Consulter la version texte de ce livre audio.
Livre audio gratuit ajouté le 13/10/2009.
Consulté ~27726

Lu par Gérard Ferran

Suggestions

8 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Latias, à l’instant je viens de télécharger avec succès la partie 1 en ZIP… j’ai pourtant un mac de dix ans avec un Firefox obsolète…aucun problème à la décompression, VLC a lu…Yes !! j’ai eu doute, failli être déçu…et bien non… merci à toutes l’équipe de ce site pour son travail que je découvre avec un grand plaisir. Bonne continuation à toustes 😉

  2. Bonjour OPi,

    Je suis en train de régler le problème (l’envoi de la nouvelle archive est en cours). Cela dit j’en constate un deuxième : la lecture des fichiers mp3 n’est pas possible sous Windows Media Player chez moi, mais seulement sous un autre logiciel (par exemple VLC). Je vais étudier la question avec Gérard.

    Bien cordialement,

    Augustin