Titian - Philippe II en armure (1551)

Les Pardaillan (5. Pardaillan et Fausta)

• • •More

Avant de mourir, Henri III a désigné son successeur, Henri de Navarre, son beau-frère, qui est protestant et ne rallie pas autour de lui la majorité des Français.
Cependant, dans un testament secret antérieur, Henri III reconnaissait le roi d’Espagne, Philippe II, comme son successeur sur le trône de France.

Fausta, après avoir mis au monde le fils de Pardaillan, s’empare du testament, que détenait le pape Sixte-Quint et va le porter à Philippe II. Pardaillan ne veut pas qu’un roi étranger règne sur la France et impose l’Inquisition. Henri de Navarre le charge de déjouer les manœuvres de Fausta.
La lutte sans merci continue à Séville entre les principaux personnages du roman.


Consulter la version texte de ce livre audio.
Références musicales :

Tous mes remerciements à Christophe Ménager qui interprète le Prélude N° 16 de Frédéric Chopin.

Livre audio gratuit ajouté le 15/10/2015.

12 Commentaires

Ajoutez le vôtre ! C'est la meilleure manière de remercier les donneurs de voix.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Chère Cocotte
    J espère que vous allez bien et que l été vous apporte le soleil et le bonheur. Cela fait du temps que je ne vous pas écrit. Les occupations de la vie et les exigences scolaire m’ en ont empêché. J’espère que vous vous trouvez en pleine santé . Dans exactement deux semaines je termine mes études. Reste à se préparer pour l examen national de certification que je compte prendre dans le mois de Novembre. Pourtant je continue à écouter vos lectures exquises qui m apporte beaucoup de bonheur et de détente et me donne la force à continuer le travail. J’écoute en ce moment les pardaillan. Je suis à la fin du tome cinquième. Ce roman me plait beaucoup et je tiens à vous remercier de tout mon cœur de nous l avoir offert. Ce titre volumineux doit avoir exigé beaucoup du temps et de l’effort et vos auditeurs tout comme moi vous en savent gré. Ce roman historique m’a appris beaucoup sur l histoire de la cour de France pour la quelle j’ai un grand faible. Maintenant que je vais avoir plus de temps de loisir je compte écouter vos derniers publications que j’ai manqué. Avec toute ma reconnaissance et gratitude
    Votre fidèle auditeur Stew

    1. Cher Stew!
      Ah! que je suis heureuse de vous retrouver! Vous avez du, en effet, avoir beaucoup de travail pour votre examen national de certification. Comme il n’a lieu qu’en novembre, vous allez avoir encore quelques mois à travailler dur. Je vous dis le fameux mot de Cambronne! Hi! Hi! Hi! Ensuite, quand vous serez reçu, quels sont vos projets? Avez-vous déjà quelques pistes?
      Je suis très heureuse que vous aimiez Pardaillan. C’est vrai qu’il reste peu de romans de cape et d’épée à enregistrer… Pourtant ils plaisent beaucoup. Ils nous transportent dans un autre univers, et ce sont des heures et des heures d’évasion, toujours bien appréciées!
      Je vous souhaite un très bel été, de vraies et bonnes vacances. Il vous faut absolument fêter la fin de vos études!
      Un très grand merci chaleureux pour votre si aimable commentaire, qui m’a fait très plaisir.
      Toutes mes amitiés! Cocotte

Lu par CocotteVoir plus

Les plus aimés ❤️ (sélection)Voir plus

×