Le Livre infernal

Le Livre infernal (Épisodes 7 à 12)

Résumé des épisodes précédents (voir Le Livre infernal, épisodes 1 à 6) :

Réunis par la passion de la littérature, Armelle, Fabiche, Loreleï, Pépin Trognon et Nico forment un joyeux groupe de donneurs de voix. Bien décidés à offrir au public la version audio gratuite du livre Fahrenheit 451, ils fomentent un plan machiavélique envers son auteur, Ray Bradbury.

Vous en rêviez ? Grâce à vos messages stimulants… voici la suite du Livre infernal (épisodes 7 à 12) !

De Ray Bradbury à l’ami Farid, de la Palace Airline au mystérieux plan de voyage dans le temps qui interpelle Armelle et Fabiche, de Georgette la joaillière à Pinpin le lapin, le Musardeur s’amuse dans cette suite à brouiller les pistes tout en multipliant les situations cocasses. Mesdames et Messieurs, attachez vos ceintures, décollage immédiat !

Les donneurs de voix ayant participé au projet :

Armelle : Ar Men Hir ;
Fabiche : Victoria ;
Loreleï : Peggy ;
Pépin Trognon et Nico : Prof. Tournesol.

Illustration sonore : Victoria.


Consulter la version texte de ce livre audio.
Références musicales :

Génériques :
1. Les Maîtres du mystère.
2. Drôles de Dames.
3. La Panthère rose, musique d’Henry Mancini.
4. James Bond.
5. Ma sorcière bien aimée.

Chansons :
1. Jacques Dutronc, L’Hôtesse de l’air.
2. Jacques Dutronc, Crack boum hue ! .
3. Gilbert Bécaud, Dimanche à Orly.
4. Françoise Hardy, Tous les garçons et les filles.
5. Ivan Rebroff, Ah si j’étais riche….
6. Georgette Plana, La Femme aux bijoux.
7. Pow Wow, Moi vouloir être un chat.
8. Patrick Bruel, Casser la voix.
9. Philippe Vanden, Jean-Michel Deudon, Valparaiso.
10. Jacques Brel, Ne me quitte pas.
11. Chantal Goya, Ce matin un lapin.

Musiques classiques :
1. Caccini, Ave Maria, interprété par Cécilia Bartolli.
2. Jean-Baptiste Lully, Phaeton.
3. Rimski-Korsakov, Le Vol du bourdon.

Musiques de films :
1. Bernard Hermann, Farhenheit 451.
2. Jacques Tati, Mon oncle.
3. 2001, L’Odyssée de l’espace.
4. Les Tontons flingueurs.

Musiques traditionnelles :
1. Musique traditionnelle japonaise, Koto par Tooryanse.
2. Shamisen par UMEKICHI.
3. Musique tzigane, Swing 42.
4. Percussions Côte d’Ivoire.

Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 24/01/2009.

45 Commentaires

Ajoutez le vôtre ! C'est la meilleure manière de remercier les donneurs de voix.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. c’est un bonheur de vous avoir débusquer, et de pouvoir passer du temps à musarder des oreilles en vos compagnies.*
    merci du don.

  2. OUi, oui, la suite, la suite. Je n’en croyais pas mes oreillettes quand j’ai réalisé que l’histoire n’était pas complète. Insupportable. Bref, vous avez compris que j’ai savouré infiniment cet audio-montage à plusieurs voix et instruments. Merci donc…

  3. “si vous avez envie qu’il y ait une suite…réclamez-la à l’auteur”. Comment ne pas vouloir une suite quand l’écriture est sympathique (pas l’encre), quand l’écoute est un plaisir… Alors, Monsieur l’Auteur…la suite s’il vous plait… MERCI et BRAVO à tous et à toutes pour cet admirable travail et les agréables moments que vous nous faites passer.

  4. Haaa.. « la belle chose que de savoir quelque chose ! »
    Merci, cher Iksy, j’avoue mon ignorance et grâce à toi, je découvre à quel point cet air célèbre a été joué, rejoué et « déjoué » !

    En effet, lorsque j’étais jeune, beau et c.. , j’avais reçu en cadeau ma première cassette audio avec l’appareil adéquat pour l’écouter. Des airs célèbres, classiques, musiques de film et variétés étaient interprêtés par le trompettiste Georges JOUVIN. Tu imagines comme j’ai été impressionné par l’habilité de ce musicien à jouer un air aussi difficile avec un instument à vent.

    Assi, bien que confus et honteux et arborant une nouvelle bosse musicale suite à ce dérapage incontrôlé, l’auteur tente de s’en sortir par une pirouette qu’il espère brillante en disant que :

    « ce jeune prodige est vraiment prodigieux (sic !) pour avoir réussi à transcrire une partition pour violoncelle sur son violon ».. rires.

    J’ai découvert qu’il existait une transcription pour piano.. que je ne pourrai vous interprêter, à cause de mes rhumatismes ! ( « Mon dieu, que je suis menteur !.. pas pour les rhumatisme, mais pour le piano ») :

    http://www.note4piano.com/catalog.php?action=showitem&numart=DNLEBRA020

    Très content que l’histoire vous plaise et merci de votre écoute si attentive !
    Chaleureusement.
    Hervé

    P.S. : Ce choix musical, vous l’aviez deviné était destiné à Mme Labeille pour sa gentillesse et son dévouement.

  5. C’est avec plaisir que j’ai écouté la seconde partie de ce livre infernal. Je trouve cette suite encore plus animée. La lecture est très vivante et les voix excellentes.
    Juste une remarque pour l’œuvre de Rimsky-korsakov “Le vol du bourdon”, ce n’est pas du violon mais du violoncelle.
    Une suite? Mais oui!

    Iksu.

  6. Horreur.. j’allais oublier !

    Je pense que les “Donneurs de voix” seront d’accord pour dédier le douzième épisode intitulé “L’ALEXANDRITE” à “Georgette” (91 ans) qui a “voyagé” quelques jours dans une chambre d’hôpital, en vous écoutant. Grâce à vous, les journées lui ont parues moins longues.

  7. Comme tu as raison, Jodego. Moi aussi, je suis sous le charme de ce monde qui se crée grâce à nos “donneurs de voix”.
    Bravo à tous les quatre pour mettre si bien le ton.. parffois sur quelques mots.. et comme Victoria a si bien rassemblé au montage. C’est le miracle d’internet qui peut nous faire croire qu’ils sont tous au même endroit..
    oui bravo à Victoria, qui nous offre l’étendue de ses compétences pour amplifier l’effet recherché par le texte. Parfois, même, je me demande si elle n’est pas un peu.. télépathe !

    .. et puis, merci à Paggy, de nous offrir ses capacités à glisser sa voix dans des accents régionaux et, internationaux !
    .. et puis , aussi, surtout pour ses analyses pertinantes et ses conseils judicieux, qui ont permis à Musardeur de se sortir de quelques dérapages mal contrôlés.. rires.
    Tout est bien qui finit bien.

  8. Excusez-moi, d’avoir attendu.. j’attendais des nouvelles du Sud-Ouest.. je remercie tous ceux qui travaillent d’arrche-pied pour rétablir une situation presque “normale” pour les habitantes qui sont dans le froid, dans le noir, et parfois.. sans eau, sans pouvoir chauffer leur plat, leur café.. et aussi leur téléphone, leur talésion et même, leur internet..

    parce que tout cela augmente la sensation de solitude !

  9. J’attendais la suite de ce “livre infernal” . Tout d’abord, merci au Musardeur, je vous invite s’il vous plait à poursuivre, j’ai vraiment très envie d’entendre la suite, de retrouver tous les personnages et donc toutes les voix si vivantes.
    Je dis aussi un très grand merci à Victoria pour tout le montage avec les illustrations sonores, c’est excellent. Bravo à vous tous pour le temps accordé. A bientôt

Autres projets collectifsVoir plus

Les plus aimés ❤️ (sélection)Voir plus

×