LaurenceAlbani

Laurence Albani

Laurence Albani, fille aînée d’une famille de paysans provençaux, s’est affinée au contact de Lady Agnès qui en a fait sa pupille virtuelle. Elle revient au pays après la mort inattendue de cette dernière. Elle retrouve ses deux amoureux, l’aristocrate Pierre Libertat et le « jardinier d’œillets » Pascal Couture. Le destin lui dictera le bon choix.

« Laurence avait mis une si douloureuse ardeur dans ce naïf serment que le père eut pitié de son enfant. Pour la première fois, Laurence le vit, lui d’ordinaire indulgent jusqu’à la faiblesse, regarder sa femme et son fils d’un air qui ne permettait pas la réplique. Sa physionomie avait changé. Chez ces vieux terriens, la tradition de l’autorité paternelle s’est maintenue intacte, à travers et malgré les révolutions et les codes. Un de ces grands paysans de l’ancien régime, qui exerçaient au foyer une magistrature sans appel, n’aurait pas eu un ton plus péremptoire pour dire :
– Elle a juré sur notre mariage. Nous devons la croire, tu entends, la maman, et toi aussi, Marius. On la laissera tranquille, je le veux. »


Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Livre audio gratuit ajouté le 11/11/2017.
Consulté ~7063

Lu par Daniel Luttringer

Suggestions

3 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. bonjour,
    impossible télécharger le chapitre 08 ?? alors que les autres c’est OK.
    Je réessaie demain.
    le 09 01 2017
    Michel P.