John William Waterhouse, Lady of Shallot

Les Artocrates

• • •More

Au large de Port-Kharis, se dresse Marsilia, l’île des Artocrates… Dans cette Cité baroque et merveilleuse, l’Art est à la fois source d’honneurs, d’intrigues et de folies. La famille Albaregno règne sur la Cité; la Reine, Lorenza, assume le pouvoir depuis que son époux, le Roi Comédien, a sombré dans la démence. Un mal secret qui est en train de la tuer pose, dès le début du livre, un problème de succession entre les trois enfants. Guasparre, l’aîné, fuit le pouvoir; Gemma, la fille, semble trop impulsive pour régner, tandis que le second fils, Fabio, fomente une révolution de palais…

Sur cette île volcanique, tous les pouvoirs s’affrontent : pouvoirs de l’intelligence et de la séduction, génie artistique, pouvoirs spirituels et magiques s’entremêlent dans une partie d’échecs complexe et sans merci.


Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Illustration :

John William Waterhouse (1849–1917), The Lady of Shallot.

Références musicales :
  • Pergolesi, Stabat Mater, Duet Largo-allegro, European Archive, domaine public (chapitres 1/4/10/13/19)
  • Pergolesi, Stabat Mater, Chorus Largo-Presto, European Archive, domaine public (chapitres 8/14/15/17/20)
  • Vivaldi, Sonate n°5, II, Allegro, interprété par Telemann Trio, domaine public (chapitres 2/6/11/12/22)
  • Vivaldi, Sonate n°5, III, Largo, interprété par Telemann Trio, domaine public (chapitres 3/9/23)
  • Bach, Sarabande, Partita, interprétée par Paul Pitman, domaine public (chapitres 5/16)
  • Purcell, The Fairy Queen Z.629, The Plaint, European Archive, domaine public (Chapitre 7)
  • Händel, Se tu non lasci amore, interprété par Northern Chamber Orchestra & Choir, domaine public (chapitres 18/21)
  • Toutes ces musiques sont disponibles sur le site Musopen.
Licence d'utilisation : CC BY-NC-SA : Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions
Livre audio gratuit ajouté le 23/03/2023.

48 Commentaires

Ajoutez le vôtre ! C'est la meilleure manière de remercier les donneurs de voix.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Chère Pauline, je suis au désespoir d’avoir audio-lu toutes vos oeuvres les plus longues. Ecouter à grands traits, tout en sachant qu’il y aura encore des heures et des heures d’histoire, de beauté et de réflexion, une sensation merveilleuse. Splendide miroir tendu à notre monde. Merci pour tout.

    1. C’est moi qui vous remercie pour ce commentaire si précieux. Votre désespoir fait vraiment mon bonheur ! 🙂 Dans quelques semaines je commencerai à enregistrer le premier tome de Paraddict, dans sa version publiée, qui fera plusieurs longues heures d’écoute…

      1. Quelle bonne nouvelle, j’en défaillerais presque de ravissement ! Dans l’espoir que celui-ci ne nuise pas à votre bonheur ^^, je vous souhaite un bon enregistrement et vous en remercie pa avance.

  2. Quel délice! Quelle beauté dans les descriptions, le style, l’imagination ! Quelle profondeur des personnages. Je ne vous connaissais pas, et je trouvais tellement bien lu, avant de saisir que vous êtes aussi l’auteur. Donc un double bravo!

    1. Un double merci à vous, Nicolas, je suis ravie que mon univers littéraire vous ait plu ! Vous pouvez continuer à l’explorer sur le site, notamment avec la Cité d’Albâtre, dont les personnages principaux apparaissent dans les Artocrates. À bientôt j’espère !

  3. C’était merveilleux ! Vous avez une plume à la fois précise et poétique. Chaque phrase est ciselée, légère et permet de se représenter l’histoire, les lieux, les personnages avec justesse. Et votre voix est parfaite pour nous emmener dans la cité des Artocrates. Merci beaucoup ! (Bon, je voulais aussi utiliser le mot “subtil” dans mon commentaire, mais je n’ai pas trouvé où. Je le laisse là)

    1. Vous me permettrez, cher.e Duscyl, de ramasser ce joli mot que vous avez laissé là, et de le garder précieusement… Je suis très touchée par votre compliment sur ma plume 🙂

Lu par Pauline PuccianoVoir plus

Les plus aimés ❤️ (sélection)Voir plus

×