boy-33141  340.-ConvertImage

Achille et la tortue

Vous connaissez certainement le théorème de Pythagore. Mais savez-vous que cette notion ouvre la porte à la recherche de l’absolu, de l’infini, du divin ?
Et connaissez-vous aussi le paradoxe de Zénon ?

Avec son humour habituel, Shmuel Retbi vous explique l’approche philosophique profondément transcendantale devant la géométrie, aidé en cela par un héros grec et par une tortue domestique.

Consulter la version texte de ce livre audio.
Illustration :

extraite de Pixabay (domaine public).

Livre audio ajouté le 31/01/2016.
Consulté ~5 521 fois

Lu par Cocotte

Suggestions

9 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Merci chère Bruissement pour avoir pris cette nouvelle au sérieux. Après ûre réflexion, vous avez sans doute raison … Le sujet est sérieux et la nouvelle aussi (peut-etre)

  2. J’ai pourtant pris votre nouvelle au sérieux, cher Shmuel, si grave qu’en fut le sujet… caché…L’Éducation Nationale doit vous envier vos dons dans l’approche ludique et impertinente de sujets pertinents.

  3. Merci Plume. Heureux que cette petite nouvelle vous ait amusée. N’est-ce pas que la vie est un sujet trop grave pour qu’on doive le prendre au sérieux ?

  4. Cher Shmuel, vous étiez en grande forme pour ce texte. Je me suis régalée. Et l’interprétation de Cocotte est impeccable. Merci à tous les deux pour ce bon moment.

  5. Merci à vous tous, Jean-Pïerre, Alain, Christiane-Jehanne et Shmuel, pour vos précieux encouragements. Je suis contente que vous ayez aimé cette Tortue philosophique et géométrique, gourmande de salade
    Merci à Shmuel qui m’a confié ses textes si amusants, que j’ai beaucoup de plaisir à enregistrer.
    Amicalement,
    Cocotte

  6. …En effet, à écouter un jour maussade de montres molles pour se remonter le moral et faire faire de l’exercice à ses zygomatiques, le petit comme le grand ! Merci à l’auteur et à la lectrice !
    A.D.