Main plume sur grimoire

Mémoires d’une novice récidiviste

• • •More

Extrait de la page 112 :

« Et là, dans un silence à couper au couteau, devant les regards braqués sur moi, je me ménageai le luxe d’une petite pause savoureuse…

« Je vais rentrer au carmel pour devenir religieuse contemplative. »

La bombe !

Après un silence de stupeur qui dura bien une quinzaine de secondes, ce fut un vacarme de clameurs et de cris contradictoires. (Je m’amusais comme une folle en moi-même ! J’espère que les anges devaient filmer !)

« Quoi ! Quoi ? Contempler quoi ? » hurla un collègue en battant l’air de ses bras. « Mais les gars, arrêtez-la ! »»

Avec l’aimable autorisation de Simple Colombe et des éditions Amalthée.


Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Livre audio gratuit ajouté le 03/11/2017.
Consulté ~9005

Lu par Thierry Codvelle

Suggestions

9 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Merci Fa pour votre gentil commentaire.

    Puisse cet “univers mystérieux” vous avoir interpelé dans le bon sens.
    Par votre petit mot, c’est encore une fois la preuve que cet ouvrage, autant que son auteure, méritent d’être connus.

  2. Bonjour,
    Tout d’abord merci à M. Codvelle pour sa lecture très agréable et juste.
    Et bien sûr un grand merci à l’auteure.
    Ce récit, que j’ai écouté presque d’une traite, m’a passionné.
    Je fais partie de ces gens qui restent devant la porte sans osé frapper… et Simple Colombe m’a fait entrer dans son univers mystérieux.
    Merci encore pour ce témoignage vrai.

  3. CAPTIVANT ! Toujours profond et… souvent drôle. Merci infiniment à l’auteur, à l’éditeur et au lecteur pour cette lecture si intéressante et enrichissante. Un beau et bon moment ! MERCI.

  4. Merci, chère Simple Colombe, pour le partage de votre cheminement qui ne manque pas d’intérêt. Plusieurs de vos réflexions ou analyses ne sont pas dénuées de profondeur. Je vous rejoins, entre autres, sur vos avis en matière religieuse des mœurs des années 70 et sur votre idée des plans de Dieu que l’on voit en conclusion. Il m’est venu à l’esprit, et je compte sur votre sens de l’humour pour ne pas m’en vouloir si je me trompe, il m’est donc venu à l’esprit que Dieu vous a bel et bien déjà exaucée, quant à votre vœu de vie de pauvreté pour lui… car il me semble que c’est dans la vrai vie, loin du confort des couvents que chacun est véritablement confronté à des difficultés grandeur nature et qu’il se trouve réellement démuni face à des problèmes de tous ordres…et je ne parle pas de tentations (choses qui ne tentent guère un chrétien). Dans la vraie vie, on ne peut se cacher derrière les règles rassurantes d’un couvent, on est obligé de se voir tel que l’on est, bien pauvre en vérité. Il est vrai que l’occasion nous est aussi donnée, bien plus souvent, de suivre l’unique commandement du Christ, à savoir “aime ton prochain comme toi-même”.
    Votre expérience, bien chère Simple Colombe, me permet ces réflexions que je vous prie d’excuser si elles vous incommodent.

  5. Chère lectrice,
    il est normal que vous ne parveniez pas à en savoir plus sur moi car je cherche à demeurer cachée autant que d’autres recherchent la célébrité.
    Par humilité ? Pas vraiment. Mais ma situation professionnelle étant précaire, je ne voudrais pas la compromettre en faisant peur à d’éventuels employeurs. Question de survie ! De plus, je me livre tellement dans cet ouvrage que ce déshabillage moral pourrait me porter préjudice – ou me gêner – face à des personnes malfaisantes.
    Si je n’écris pas de suite à ce livre, c’est faute de temps disponible actuellement, d’argent et de relations, pour mener à bien un projet aussi exigeant.
    Mon premier ouvrage ? Une bouteille à la mer, un test (si l’on veut) de l’univers de l’édition et de ses apparences en trompe-l’oeil, une folie que j’assume…
    Vous allez trouver que je représente le prototype de ceux qui “n’existent pas”, parce que le monde et ses “géants” (c’est-à-dire les G.A.F.A. et nos élites) ne les connaissent pas…
    Mais je ne doute pas de ma propre existence !!! Et mon Créateur me connaît, comme Il vous connaît, qui que vous soyez, et vous aime tendrement.

  6. Merci beaucoup pour ce livre audio. Je n’arrive cependant pas à trouver de plus amples renseignements sur l’auteure. Comment en savoir plus comme est-ce son unique ouvrage ? Merci pour votre réponse.

  7. Cet enregistrement est vraiment de très bonne qualité et je dois dire que le contenu est surprenant. Pour une non-croyante telle que je suis, il ouvre la porte à un tout autre type de manière de vivre et de penser, c’est intéressant au plus haut point!

    Merci, donc!

  8. A l’heure où ce livre est mis en ligne, je souhaiterais dire un immense merci à Carole et à Christine, qui su passer par delà les difficultés techniques, et permis la diffusion audio de cet ouvrage.

    Aussi, et c’est à Simple Colombe que je m’adresse, ce n’était que justice que de rendre “audible” son ouvrage, en retour pour tout le chemin parcouru ces quelques années, et dont elle est en grande partie l’auteure.

    Merci enfin aux éditions Amalthée qui ont autorisé l’enregistrement de cet ouvrage pour le site.

    Bonne écoute à toutes et à tous

    Th