T. Combe

Cinq Épisodes d’une vie (Tome 2)

• • •More

Thérèse et Pierre vivent leur lune de miel, lorsque… Dès lors Thérèse passera de durs moments à tenter de surmonter sa peine, de Londres à l’Écosse puis à Paris. Mais pourra-t-elle à nouveau faire confiance, se confier ? Ou restera-t-elle raidie dans sa colère ? Heureusement, écrit-elle, il y avait toujours la nécessité de gagner sa vie et son petit talent de conteuse. Dans ce deuxième tome, où se réalisent nos pressentiments du début, à la foi plus introspectifs et d’avantage tournés vers l’extérieur, T. Combe campe avec verve les milieux artistiques de Londres et de Paris et nous amène peu à peu vers la conclusion de son récit. À ne pas manquer. (Bibliothèque numérique romande)

Accéder au premier tome de ce roman.


Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Remarques :

T. Combe est le pseudonyme d’Adèle Huguenin-Vuillemin (1856-1933).

Livre audio gratuit ajouté le 06/02/2021.
Consulté ~4016

Lu par Cocotte

• • •More

Suggestions

• • •More

33 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Cher Nicolas
    Excellente nouvelle, notre fée Christine est arrivée, je ne sais pas comment, à obtenir un zip pas corrompu. Elle vient de m’annoncer qu’elle vient de remplacer celui que vous avez signalé.
    Tout est maintenant correct, grâce à ses compétences, et je la remercie très chaleureusement.
    Et merci à vous pour votre vigilance.
    Cordialement
    Cocotte

  2. Suite!
    Aïe! Je crains qu’il ne me soit pas possible de changer le zip, puisque la publication date de février dernier. Je vais essayer quand même, mais je vous présente toutes mes excuses si je n’y arrive pas. Heureusement que le téléchargement par chapitres est correct. Je ne sais pas ce qui s’est passé. Je suis toujours exactement la même procédure.
    Bonne fin de journée!
    Cocotte

  3. Cher Nicolas
    Je suis très heureuse de votre intérêt pour T. Combe. Votre commentaire m’encourage pour les romans suivants. je vous en remercie très vivement.
    Merci aussi pour votre vigilance. Vous avez bien fait de me dire que le zip était corrompu. Je vais faire le changement immédiatement. pendant un mois, le changement est possible.
    Cordialement
    Cocotte

  4. Chére Madame,

    Merci pour tout votre travail.
    J’écris pour signaler que le document .zip du 2ème tome est corrompu.
    Le téléchargement par chapitre en revanche fonctionne bien.

    Merci encore et meilleures salutations.

    De Nicolas

  5. COCOTTE… Bonjour…

    C ‘ est pour ça que je vous ai posé la question ! Nous en avions parlé il y a quelques mois… Je vous avais même conseillé… ” Le suaire de Jésus de Nazareth ” de Barbara FRALE sorti en 2011 aux editions Bayard . Un livre qui n’ a rien d ‘ un… tissu… d’ elucubrations ! L ‘ auteur… historienne et archeologue travaillant aux archives secrètes du Vatican… etaye tout ce qu’ elle avance ! Lisez-le… puisque le sujet vous captive… plus prenant que n ‘ importe quel thriller !

    Mon cordial salut…

  6. Cher Sautillant
    Ah! Le Saint Suaire! C’est un sujet qui me passionne. j’ai des tas de livres, d’articles, mais tous sont récents! Dommage! J’aurais bien aimé les enregistrer pour Littérature audio.
    Les chocolats, ma passion! Pour “trinquer” avec vous, j’ai ouvert une tablette aux éclats de noisettes! Tchin! C’est presque meilleur qu’un ver de terre… quoique…
    Bon dimanche à vous aussi. J’espère que vous avez un temps idéal pour aller respirer le bon air et crapahuter dans la nature.
    Amitiés
    Cocotte

  7. Bonjour COCOTTE !

    De l ‘ histoire ancienne déjà ! Ah la la ! MICHEL le Suisse ! Savez-vous que peu de temps après cet épisode… que vous nous déterrez … telle une cocotte un ver de terre ! il m’ est tombé sur le dos à l ‘ improviste… il avait une dent contre moi… J’ en suis resté tout bête… une poule trouvant un couteau… suisse bien sûr ! Mais c ‘ est bien ! Les pendules ont été remises à l’ heure ! Cou-cou… Cou- cou ! Me reste à caser une tablette de chocolat… et le tour de la question aura été fait !

    Chère COCOTTE… Bon dimanche !

    Ps Où en etes-vous avec le Saint Suaire ?
    A-t-il disparu de votre horizon ?

  8. Chère Lila
    Je vous remercie chaleureusement pour votre aimable commentaire, qui m’a fait un grand plaisir.
    En effet, j’ai pris en compte votre remarque très courtoise et j’essaie de lire moins vite maintenant. Quelquefois le naturel reprend le dessus, mais je lirai le prochain T. Combe moins vite, promis! à votre intention.
    Amitiés
    Cocotte

  9. Cher Sautillant
    Merci pour votre remarque, qui m’a permis de demander à Christine de bien vouloir rectifier quelque chose qui ne passait pas.
    Et merci surtout pour votre mot plein d’humour, que je ne découvre que maintenant. mais mes remerciements n’en sont pas moins sincères et chaleureux.
    Pas de quenottes, mais un bon coup de bec!
    Amicalement
    Cocotte

  10. Bonsoir Cocotte,
    J’ai adoré cette lecture. Captivée de bout en bout.
    merci beaucoup!
    J’ai noté également que vous aviez lu moins vite, ce livre et c’est bien agréable.
    Mais quel que soit votre rythme, je vous suis fidèle.
    Bonne soirée et joyeux printemps

  11. @Michel
    Personne ne m’a dit que cette expression était suisse. Je l’ai seulement supposée. Merci d’avoir donné cette précision.
    @J.P.B et Sautillant
    Je demande immédiatement à Christine de bien vouloir supprimer ces quelques mots.
    A vous trois : J’espère que ce petit incident ne vous empêchera pas d’apprécier cette excellente auteure suisse, dont j’aime beaucoup les œuvres.
    Cordialement
    Cocotte

  12. Communication d ‘ un savant de Marseille

    THÉRÈSE… rester sur son quant à soi ?
    La chose est peu probable ! Si peu même… que le copiste n’ a pas hésité à corriger.
    Ou alors il en va ici comme pour…
    ” Je suis comme le… LIÈVRE , je meurs où je m ‘ attache ” qui a fort rejoui les lecteurs de ” L’ épicier” de BALZAC par Christian DOUSSET , il y a quelques mois. Il avait fallu les lumières de Christine SETRIN… peut- être pourrait-elle de nouveau nous eclairer ici…

  13. • • •More