Portrait de Théodore Agrippa d'Aubigné (1622)

Misères (Poème)

Théodore-Agrippa d’Aubigné (1552-1630) fut un écrivain et un poète baroque mais il fut surtout un capitaine huguenot et un des favoris d’Henri IV jusqu’à son abdication. Les Tragiques est un long poème épique sur les guerres de religion qui déchirèrent la France au 16ème siècle.

Son œuvre fut redécouverte par les romantiques au 18ème siècle.


Consulter la version texte de ce livre audio.
Livre audio gratuit ajouté le 04/04/2011.
Consulté ~12764

Lu par Iamnot

• • •More

Suggestions

2 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. J’ai fait un nouvel enregistrement en suivant vos conseils. Ce n’est pas encore parfait mais c’est beaucoup mieux. S’il y a des poemes que vous aimez particulierement, n’hesitez pas a m’en faire part. Merci encore pour votre message!

  2. Très bonne lecture. La prononciation de ce français est une chose difficile et l’on navigue entre deux eaux: “cerchant” pourrait devenir “cherchant”, “donnoit” se prononcerait plus volontiers “donnoué”, par souci de réalisme, on devrait, selon cette logique, nasaliser les voyelles devant les consonnes nasales; mais ça n’a pas une grande importance. En revanche, deux impairs: “Esau” doit se prononcer “ezo” sinon il y a une syllabe de trop; puis, ce n’est pas “Celle* qui a le droict et la juste querelle”, mais “Celui” qui désigne le cadet, comparé à Jacob, dont la cause est juste.
    En tout cas, je suis ravi de voir sur litteratureaudio.com un de nos grands poètes trop peu lu.