Victor Hugo, Notre-Dame de Paris - illustration avec Quasimodo

Notre-Dame de Paris

• • •More

On ne présente plus Notre-Dame de Paris de Victor Hugo. Repris et réadapté sous des formes artistiques diverses, du cinéma au théâtre, de la comédie musicale au dessin animé, ce célèbre roman met en scène des personnages aussi profonds et pittoresques que ceux de Quasimodo, Esmeralda, Don Frollo et Phoebus.

Lu par Romy Riaud

Suggestions

133 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Je vous ai écouté en février 2020 et je rattrape mon retard de commentaires sur le site !

    Merci pour cette lecture !
    Ce roman est cependant loin d’être sur la liste de mes préférés de Victor Hugo…

  2. c dommage qu’il n’y ai pas celui de folio junior texte classique abrégé de victor hugo mais ce site reste toujour aussi bien merci

  3. Belle voix, très agréable à écouter.
    Je me doute que c’est pas facile d’être donneur de voix mais au secours! la phonétique ([o] et [ɔ], [e] et [ɛ]) et les liaisons maladroites (mille zédifices)…

  4. Bonjour
    Étant handicapée physique, je suis alitée, j’ai donc un plaisir réel à vous écouter . Merci pour ce que vous faites pour chacun d’entre nous. Vous n’avez pas la mesure de ce que vous nous apportez.
    Je vous embrasse
    Martine

  5. Bonjour
    Et MERCI pour ce grand service autant aux lectrices et lecteurs qu’au site lui-même. Je lis des extraits en maison de retraite et votre travail me sert beaucoup. D’ailleurs si vous pouviez m’indiquer dans quel tome et chapitre je pourrais trouver l’extrait prémonitoire sur l’incendie:”Sur le sommet de la galerie la plus élevée, plus haut que la rosace centrale, il y avait une grande flamme qui montait entre les deux clochers …”Merci d’avance Bien cordialement Sylvie

  6. Merci Romy pour cette formidable lecture !
    Je m’aperçois que je ne suis pas le seul et pas le premier : ) à vous remercier. Tant mieux ! Il y a vraiment une part d’exploit dans cette lecture, et nous devons être foule à avoir traversé ces moments intenses grâce à vous. Il y a le maestro Victor Hugo, et il y a votre voix et votre sensibilité, soyez-en remerciée de tout cœur.

  7. très jolie lecturer romy,merci

    quant au roman en lui même,ce n’est pas un chef d’oeuvre.mais j’ai toujours eu du mal à apprécier les romans de victor hugo.
    il part souvent dans des divagations assez ridicules

    par contre dans quelques poésies il a de véritables traits de génie.
    de tous nos écrivains,il fait partie de ceux qui ont eu le plus de talent…et qui l’ont mal employé

  8. Superbe !

    La lecture est très agréable. Le jeu sur les voix des personnages donne vie à l’histoire.
    Enregistrement d’excellente qualité.

    Merci !

  9. • • •More