François Villon

La Ballade des pendus (Poème)

« Prince Jhésus, qui sur tous a maistrie,
Garde qu’Enfer n’ait de nous seigneurie :
A luy n’avons que faire ne que souldre.
Hommes, icy n’a point de mocquerie ;
Mais priez Dieu que tous nous vueille absouldre ! »


Consulter la version texte de ce livre audio.
Remarques :

Il existe sur notre site un autre enregistrement de ce même texte, effectué par un donneur de voix différent. Voir aussi : Version 1.

Références musicales :

Musique extraite de la saga du Donjon de Naheulbeuk.

Livre audio gratuit ajouté le 21/09/2008.
Consulté ~25630

Suggestions

11 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Aujourd’hui, dans la section des livres audio j’ai écouté la poésie de F. Villon “Ballade des Pendus” – palpitante!
    Merci!

  2. Merci pour ce poème de F Villon ! Une remarque toutefois : vous serait-il possible d’améliorer la qualité du micro ?
    Encore merci !

  3. Chef d’oeuvre de tragique et d’humain en trois petites strophes et un envoi. Imaginez quel tableau admirable ce Villon aurait fait de la catastrophe dramatique du clic droit récalcitrant!

  4. bjr!cette musique est formidable!mais je peux pas trouver le nom de la chanson…est-ce que vous pourriez m’aider? j’ai cherce beaucoup parmi les episodes du Donjon de Naheulbeuk, mais sans aucun resultat.

  5. Quel navigateur utilisez-vous ? Internet explorer ou mozilla ? Si c’est Explorer, sans hésitation, changez-en pour Mozilla !

  6. rebjr ma…chez moi le clic droit et enregistrez sous napparais pas en solution possible et j’ai essaye votre possibilite clic gauche/fichier/enregistre sous et il me donne en resultante deux dossiers …un dossier dtyle pdf marqué chrome html et un autre dossier ajax-comments.js,edit-comments.css,effetcsjs.php….je suis maudit!!…dagda que t’est je fais??….au secour meme ceux que je me suis envoyer a moi meme msn refuse de les ouvrir,il me renvois sur la page ou bien sur je ne sais rien capturer…obelix

  7. Bonjour,
    essayez un clic gauche sur “télécharger le mp3”, allez alors dans “fichier” de votre navigateur et choisissez ” enregistrer sous …” Ça devrait marcher. Par contre, je ne comprends pas ce qui se passe chez vous, car chez moi ça marche normalement (clic droit puis “enregistrer sous…!)Tenez-nous au courant !
    En vous souhaitant une bonne écoute !

  8. bjr a vous…pourriez vous m’aider??le clic droit ne fonctionne pas pour telecharger ce livre et quand je me l’envois a moi meme je le recois,il m’envoie direct sur votre (superbe) site mais pas moyen d’ouvrir le livre au telechargement!!! au secour!!! cela marrive sur bcp d’autre livres …que ce passe t’il?? l’amis calmant jean yves dit obelix