John Singer Sargent - Portrait of Catherine Vlasto (1897)

L’Hôtel hanté

• • •More

Au grand dam de sa famille, lord Montbarry décide de rompre ses fiançailles avec une honorable jeune fille pour épouser la sulfureuse comtesse Narona.
Fuyant l’Angleterre victorienne du XIXe siècle, les jeunes époux partent s’installer dans les brumes d’un lugubre palais vénitien, où Montbarry décédera dans d’étranges circonstances. Transformé en hôtel, le palais deviendra alors le théâtre d’autres phénomènes inexpliqués…

Traduction : Henri Dallemagne (1889).

Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Remarques :

La mention « (Version 2) » à la suite du titre indique qu’il existe sur notre site un autre enregistrement de ce même texte, effectué par un donneur de voix différent. Voir aussi : Version 1.

Livre audio gratuit ajouté le 08/04/2019.

18 Commentaires

Ajoutez le vôtre ! C'est la meilleure manière de remercier les donneurs de voix.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Eh oui, dans l’hôtel hanté, je ne me trompais pas, ça déménage ! En outre, qui l’eût cru? , ça se passe à Venise. Et ces femmes livides et blafardes, cet érotisme macabre me font penser au tableau Le Cauchemar de Füssli. Cette atmosphère où le danger inconnu menace, où la mort rôde me rappelle aussi une autre peinture, L’ile des morts de Böcklin. Merci Daniel pour cette lecture qui fait frissonner !

  2. Excellent Sheridan LE FANU ! Content que vous le connaissiez… car en dehors de ” CARMILLA “… il est trop peu connu… Graces rendues aux editeurs qui ont eu le courage de le publier… et ce… assez largement…
    À la prochaine…

  3. Mon salut à… ” The Voice “! ( sans désobligeant
    rapprochement avec le bien triste sire qu ‘ etait Franck SINATRA )…

    Une très très bonne histoire… racontée de main de maitre par Wilkie COLLINS !.… et portée à nos oreilles d’ une bien flatteuse manière… la patte Daniel LUTTRINGER…

    Merci pour ces quelques heures de sombre mystère… ( on n ‘ est pas loinn de Sheridan LE FANU ou de ” Le tour d’ ecrou “)…
    et à vos autres Wilkie COLLINS !
    Cordial salut…

  4. Merci beaucoup pour vos lumières.
    Je vais faire cela cher Daniel!
    Les conan Doyle je les ai tous vu,lu et entendu!
    A bientôt

Lu par Daniel LuttringerVoir plus

Les plus aimés ❤️ (sélection)Voir plus

×