Pierre-Auguste Renoir - Sur la terrasse (Deux soeurs), 1881

Au bonheur des dames

• • •More

Au second empire Paris se modernise et devient la capitale de la mode et du luxe. Les boutiques du Paris ancien sont peu à peu dévorées par l’apparition des grands magasins issus d’une boutique installée depuis le début du siècle rue Neuve-Saint-Augustin, sous la direction d’Octave Mouret.

Le romancier transforme un épisode de notre histoire économique en aventure romanesque et en intrigue amoureuse…


Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 02/09/2008.

145 Commentaires

Ajoutez le vôtre ! C'est la meilleure manière de remercier les donneurs de voix.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Aujourd’hui, nos rythmes de vie sont devenus fous! J’ai souvent envie de lire un livre mais quand j’en prends un en mains je me sens coupable… coupable parce que je fais quelque chose qui me plaît au moment où j’ai un tas de travaux ennuyeux mais nécessaires (cuisine, vaisselle, repassage…)
    Et voilà, je vous ai découverte et ma vie a changé!
    MERCI DE TOUT MON COEUR!!!

  2. Merci beaucoup Nicole. Sans toi je n’aurais jamais pu lire ce live car j’ai eu beaucoup de mal a commencer sans ta lecture et une fois que j’ai lu avec ton audio je trouvais le live formidable ! Merci beaucoup. J’ai adore le ‘Au Bonheur des Dames’ et sans toi je ne l’aurais peut être pas lu.
    Merci beaucoup.

  3. Merci beaucoup pour la lecture. En effet, grâce à votre travail, nous pouvons écouter des histoires passionnantes qui sont pour des personnes inaccessible autre que par l’écoute. C’est pour cela que je vous remercie de pouvoir partager votre travail au bohneur des autres

  4. bonjour Nicole
    un grand merci pour votre lecture – votre voix est tres emouvante. la fin rappelle celle de “Nantas” ou un homme immensement riche decouvre le derisoire de la vie s’il n’est pas aime en retour. et cette rage d’expansion, et cette soif d’acheter ou l’avoir prend le pas sur l’etre – rien de nouveau sous le soleil comme disait Salomon. merci encore. je me souviens dans la nouvelle de Maupassant “Le papa de Simon” vous m’avez fait pleurer sur le “pas d’papa, pas d’papa” shalom a vous chere Nicole

  5. C’est moi qui vous remercie, Geegha, car en lisant votre commentaire je retrouve la joie de lire pour vous et toutes les personnes dans votre cas.
    C’est un vrai bonheur pour moi d’apporter modestement un peu de joie dans votre vie.
    Très amicalement.
    Nicole

Lu par Nicole DelageVoir plus

Les plus aimés ❤️ (sélection)Voir plus

×