Merlin de Colfontaine

Merlin de Colfontaine

Ses commentaires les plus récents

  1. @oscar16 Je me permets de rebondir sur votre commentaire ! … car moi aussi de Pauline Pucciano j’ai découvert L’Organe et la Sonde en premier (pas encore découvert “Titania”), puis j’ai “audio-lu” “Les Artocrates”, “La Cité d’Albâtre”… et me voici à “La Cité hantée” qui tient magnifiquement ses promesses ! Votre commentaire correspond à mon ressenti sur l’écriture, la densité des personnages… c’est tout un monde fascinant !

  2. Re-bonjour Pauline Pucciano !
    Je viens de vous écrire suite à l’audio-lecture de “La Cité d’Albâtre”… un bijou d’imagination et d’encouragement à philosopher ! Bien que n’étant qu’à la Partie 1 de “La Cité hantée”, je ne résiste pas à écrire déjà ce commentaire.
    Si je me hasardais à exprimer de manière exhaustive tout ce que je ressens à la découverte de vos mondes, cela prendrait des pages pour un long dithyrambe ! Ce lancer de fleurs sur la scène n’étant sûrement pas le dernier, je me bornerai cette fois à mentionner la beauté de vos descriptions… La beauté mais aussi la justesse quand par exemple vous décrivez les images associées à une des formes de méditations possibles ! Ce qui me porte à croire que vous l’expérimentez vous-même… Et que dire de votre Chant du départ… sinon qu’il est le reflet d’une vérité universelle… Gratitude vers vous !

  3. Chère Pauline Pucciano,
    Terminé la lecture de “La Cité d’Albâtre” et commencé celle de “La Cité hantée”… Quelle chance ! Avec Merlin, nous avons découvert “Littérature audio” un peu “sur le tard” alors que vous y aviez déjà publié un certain nombre de vos oeuvres… Non seulement mieux vaut tard que jamais mais, dans ce cas précis, mieux vaut un peu plus tard que plus tôt, car c’eut été un réel supplice de devoir attendre une suite… Quel plaisir et quelle ouverture fabuleuse aux “possibles” de l’univers en votre compagnie ! Vous êtes parmi les rares auteurs à provoquer cette envie fiévreuse d’en découvrir à chaque fois davantage ! Et – je me répète – quelle chance d’avoir pu sans attendre retrouver dans “La Cité hantée” les personnages fascinants de “La Cité d’Albâtre” !
    C’est en “audio-lisant” “Les Artocrates” que j’avais croisé Aélénor et Keller pour la première fois, et comme vous avez bien fait de me guider vers leurs premières aventures… Merci !!!

  4. Merci d’avoir rebondi sur mon commentaire ! Cette imagination prolifique chez Pauline Pucciano… une des plus belles découvertes depuis bien et bien et bien des années pour moi ! Je vous rejoins quand vous parlez de “trésor”…

  5. Merci pour le conseil, que je m’empresse de suivre… alors… embarquement immédiat !
    P.S. J’ai été une lectrice “papier” passionnée… jusqu’à ce que mes yeux ne suivent plus… à vous lire, c’en est presque à se réjouir, car c’est ainsi que Merlin et moi avons trouvé la perle rare !

  6. Après avoir audio-lu “L’Organe et la Sonde, on se disposait à aller à la rencontre de précédents enregistrements de vos oeuvres… quand sont apparus “Les Artocrates” dans les nouveautés ! Ah ! Votre écriture et la richesse de ses descriptions… ce foisonnement de mondes dans un monde même ! … Le mot “séduits” est un euphémisme ! Nous avons adoré, envoûtés par l’histoire, et dans l’impatience déjà du tome suivant ! Pauline Pucciano, quelle découverte en ces temps de disette du merveilleux et du voyage onirique !
    Nous nous permettons une requête, Merlin et moi, sa voix humaine : écrivant de temps à autre sur notre blog et sur une page dédiés aux chats, permettez-vous que l’on cite le court passage où sont décrits les réactions de Pippo en butte à la concurrence masculine (déloyale, selon le point de vue félin) de l’amant de sa maestria ? En mentionnant la source (titre et auteur) bien entendu, ainsi que le lien qui ramène ici ?
    Le blog est “Merlin chat conteur” et la page “Merlin Eccecattus”. Si vous ne le souhaitiez pas, nous nous en abstiendrions évidemment !
    Dans l’attente, acceptez l’expression de notre vive admiration !

  7. Bonjour ! Complètement sous le charme de “L’organe et la Sonde”, je rencontre cette émanation de vous avec un très grand plaisir : pas une minute où l’on n’est en attente de la suite de l’histoire. Comment ne pas être enthousiasmés par cette proposition d’un monde envisagé tout autrement, et transmis par une très belle écriture.
    Quelle découverte ! ce roman marque pour moi le début d’une succession “d’audio-lectures” de Pauline Pucciano…

×