Essai Justine, bis (Validé)

Accueil Forums Vos essais Essai Justine, bis (Validé)

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #142835
    JJustine
    Participant
      #151028
      JJustine
      Participant

        Bonsoir,

        Voici mon second essai.

        J'ai essayé de prendre en compte tous ce que vous me recommandiez:

        – au lieu de “blues”, j'ai sélectionné “other” pour le genre dans Audacity

        – j'ai correctement nommé le fichier

        – j'ai refais un enregistrement avec un fondu en ouverture et en fermeture.

        – j'ai essayé de racourcir les pauses bien que je ne les trouvais pas spécialement trop longues

        – j'ai essayé de lire plus “naturellement” pour donner davantage mon style à ma lecture.

        – j'ai vérifié afin d'oter tous les bruits de fond éventuels

        Voilà le lien : 

        http://dl.free.fr/uR2ljGJH6

        En espérant que cet essai soit meilleur,

        Cordialement,

        Justine


        #151030

        Bonsoir chère Justine !!!

        Merci pour ce second essai, qui respecte cette fois l'ensemble des paramètres techniques requis !!! En outre, je trouve que la qualité de votre enregistrement est encore bien meilleure !!! Votre lecture est vivante et naturelle, bien agréable à écouter !!!

        J'ai donc le plaisir de vous accueillir au sein de l'équipe des donneurs de voix de litteratureaudio, et vous souhaite de merveilleux moments de partage !!!

        Souhaitez-vous apparaître au sein de la liste des donneurs de voix sous “Justine” (ou souhaitez-vous ajouter un nom de famille, une initiale ?…). Ce choix est entièrement libre et laissé à votre propre appréciation…

        Vous pouvez donc dès à présent procéder au choix de votre première lecture !!! N'hésitez pas à consulter dans les premiers temps régulièrement notre guide, qui vous assistera tout au long des étapes de l'enregistrement et de la publication de celle-ci sur le site !!!

        Je reste en outre à votre bien entière disposition pour toute question ou toute aide que je pourrais vous apporter, chère Justine, et vous souhaite à nouveau la bienvenue parmi l'équipe des donneurs de voix de litteratureaudio !!!

        Bien amicalement,

        Carole

        P.S. : Votre choix de “other” lors de l'export sous Audacity est très judicieux. Sachez cependant que vous pouvez librement indiquer plus précisément le type de votre lecture a posteriori, ainsi que votre nom de donneuse de voix, en faisant un clic droit sur votre fichier MP3 si vous travaillez sous Windows, et en vous rendant dans les “propriétés“.

        #151031
        Jean-Luc FischerJean-Luc Fischer
        Participant

          Bonsoir Justine



          Bienvenue parmi les donneurs de voix!

          Si je peux me permettre une petite remarque, il y a un bourdonnement tout au long de votre enregistrement.

          Cela améliorerait le confort d'écoute si vous en trouviez la cause. Ce peut être votre PC qui vibre, ou un mauvais contact ou autre chose…

          Bonne chasse



          Jean-Luc


          #151034
          JJustine
          Participant

            Bonjour,

            Je suis ravie de pouvoir commencer à enregistrer!

            Pour le bourdonnement, j'essayerai d'éloigner mon ordinateur encore davantage du micro. Je trouve aussi que la qualité du son est meilleure que lors de mon premier essai.

            Oui, “Justine” simplement me convient pour apparaître dans la liste.

            Pour ma première lecture, j'aimerais finir cette nouvelle de Maupassant. J'avais déjà vérifié sur le site et dans la liste des lectures en cours d'enregistrement et il ne me semble pas que ce texte ait déjà été enregistré. Cette nouvelle est tirée du livre éponyme Mademoiselle Fifi, cependant, deux nouvelles tirées de ce même livre figurent déjà sur le site. Je ne sais donc pas si je peux enregistrer tout le livre ou simplement les nouvelles qui ne le sont pas encore?

            Merci et à bientôt

            Justine

            #151035

            Bonjour chère Justine !!!

            Votre inscription au sein de la liste des donneurs de voix du site est effective !!!

            Vous pouvez bien sûr pour votre première lecture enregistrer la nouvelle intitulée Mademoiselle Fifi (pensez bien à l'indiquer dès que vous aurez arrêté votre choix sur le forum des lectures en cours d'enregistrement afin qu'elle soit ajoutée à la liste).

            Concernant votre interrogation relative à l'enregistrement d'une seconde version de certaines des nouvelles de ce recueil déjà présentes sur le site (elles sont au nombre de 3 : Nuit de Noël, Un Réveillon, et Fou ?) : vous pouvez bien sûr les ré-enregistrer dans le cadre de la publication de l'intégralité de toutes les nouvelles de ce recueil (en effet, il est vrai que si vous envisagez d'enregistrer le recueil complet de Mademoiselle Fifi, ces trois nouvelles manquantes pourraient faire défaut à l'audiolecteur dans le cadre de l'harmonie de votre lecture).

            Je vous dirais d'une manière générale que la “philosophie” de l'ensemble des utilisateurs du site, donneurs de voix et audiolecteurs, est avant-tout une relation de partage. Ainsi, l'enregistrement d'une nouvelle version est à mon avis déontologiquement tout-à-fait possible dans la mesure où il est motivé par un désir réel de partage avec l'audiolecteur, ou entre dans le cadre d'une harmonie de lecture, toujours dans l'intérêt de l'audiolecteur. Litterature audio reste un site vaste, où chacun doit pouvoir se retrouver pour de merveilleux moments ; il convient de songer avant-tout à son enrichissement. Les versions plurielles d'une même lecture ne sont bien sûr pas limitées, mais elles ne doivent pas porter atteinte à la liberté de participation d'un ou d'autres donneurs de voix.

            Je vous souhaite une excellente première lecture, chère Justine, et reste à votre bien entière écoute le cas échéant !!!

            Bien amicalement,

            Carole

          6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
          Veuillez vous identifier en cliquant ici pour participer à la discution.
          ×