Tristesse et hommage

Accueil Forums Discussion générale Tristesse et hommage

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #143768
    #155664

    Chers tous,

    C'est avec la plus grande tristesse que nous apprenons le décès de Serge, alias Milunisu.

    Christine prend le soin de préparer un billet regroupant l'ensemble des lectures auxquelles Serge a pris part, afin que chacun puisse, s'il le souhaite, déposer une pensée.

    Bien à vous tous

    #155667

    Je tiens ici à faire part de mon émotion. Je n'avais pas la chance de connaître Serge, mais j'avais beaucoup échangé avec lui notamment au sujet de ses auteurs favoris, Octave Mirbeau entre autres.

    J'aimais la chaleur de sa voix.

    Je m'associe à la douleur de ses proches.

    Vincent

    #155670
    Prof. TournesolProf. Tournesol
    Participant

    Quelle tristesse, en effet. Je suis effondré par cette nouvelle, Milunisu était un lecteur hors pair, l'un de ceux que j'aime le plus. Même si je ne l'ai jamais rencontré, je sens en lui, à travers ses lectures, un homme d'une grande humanité. Merci de tout coeur.

    Vincent

    #155672
    Richard KellerRichard Keller
    Participant

    Je ne connaissais pas “Milunisu”. Je me joins à la tristesse de sa famille et ses proches.

    Merci l'ami, ta voix restera parmi nous.



    Richard KELLER

    #155674
    Alain DegandtAlain Degandt
    Participant

    Serge avait placé, au tout début du billet qu'il avait consacré à une très belle lecture des rapports de Jean Itard sur “l'enfant sauvage” Victor de l'Aveyron, cette question tout à fait fondamentale : “Qu'est-ce qui nous fait humain ?” Je viens d'apprendre avec une profonde tristesse la disparition de Serge, admirable lecteur, quelques jours à peine après l'avoir écouté lire ce texte (suite à la lecture personnelle de Berthe de Maupassant, dont le cas m'avait rappelé, sous certains aspects, celui de Victor). La réponse presque universellement admise de nos jours à cette question est : ce qui nous fait humain, c'est notre place au sein de la communauté des hommes. Et parmi les rapports humains que l'on tisse avec la communauté des hommes, qu'y a-t-il de plus beau que le don, gratuit et désintéressé ? Alors merci, Serge, pour ce partage de textes judicieusement choisis, présentés avec intelligence et sensibilité, et si agréablement lus de ta voix chaude !

    J'adresse mes plus affectueuses pensées à la famille et aux proches de Serge, ainsi qu'aux collègues donneurs de voix qui ont eu le plaisir de travailler avec Milunisu, et plus particulièrement à Juliette, avec qui il formait un tandem très agréable à écouter.

    ALAIN D.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.