Page complète du livre audio gratuit :


ALAIN-FOURNIER – Le Grand Meaulnes (Version 2)

Donneuse de voix : Pomme | Durée : 8h | Genre : Romans


Impressionniste

François Seurel…
Augustin Meaulnes…
Yvonne de Galais…

3 personnages inoubliables, de l’unique roman d’Alain-Fournier, qui marie réalisme et merveilleux avec un pur bonheur.

Avec la participation d’Alexandre Khazal.

> Écouter un extrait : Chapitre 01.


> Télécharger ce livre audio par archive(s) Zip [Aide] :

Le Grand Meaulnes.zip


> Télécharger ce livre audio par chapitres [Aide] :

Première Partie :

Chapitre 01.mp3 (Clic-droit, « Enregistrer sous… »)
Chapitre 02.mp3
Chapitre 03.mp3

Deuxième Partie :

Chapitre 01.mp3
Chapitre 02.mp3
Chapitre 03.mp3

Troisième Partie

Chapitre 01.mp3
Chapitre 02.mp3
Chapitre 03.mp3
Chapitre 04.mp3



> Références musicales :

Johann Sebastian Bach, Prélude en do mineur BWV0999, Douze Petits Préludes pour débutants Collection Johann Peter Kellner arrangt. Duarte, interprété par Andrés Segovia (1955, domaine public).

Jules Massenet, La Méditation de Thaïs, interprété par l’ensemble Wiener Philharmoniker, dirigé par Herbert von Karajan (1954, domaine public).

Camille Saint-Saens, Carnaval des Animaux, Aquarium, interprété par Geza Anda et Béla Sik et l’ensemble Philharmonia Orchestra, dirigé par Igor Markevitch (1954, domaine public).

Gabriel Fauré, Pavane pour flûte et orchestre, interprété par l’ensemble Detroit Symphony Orchestra dirigé par Paul Paray (1954, domaine public).

Wolfgang Amadeus Mozart, Concerto K299 pour flûte et harpe, 02 Andantino Cadenza, interprété par René Le Roy, Lily Laskine et l’ensemble Royal Philharmonic, dirigé par Thomas Beecham (1947, domaine public).

Ludwig van Beethoven, Sonate 14 dite « Au clair de lune », Quasi Una Fantasia Allbreve en do dièse mineur, 01 Adagio sostenuto, interprété par Annie Fischer (1958, domaine public).

Johann Sebastian Bach, Clavierübung IV, Variations Goldberg 01-16 BWV0988, Variations 1 à 16, interprété par Glenn Gould (1955, domaine public).

> Remarque
La mention « (Version 2) » à la suite du titre indique qu’il existe sur notre site un autre enregistrement de ce même texte, effectué par un donneur de voix différent. Voir aussi : Version 1.


> Consulter la version texte de ce livre audio.

> Rechercher : 7. XXe siècle, Romans, Romans (Complets), ,

 

Page vue 51 039 fois |
Envoyer à un(e) ami(e) Envoyer à un(e) ami(e) |

 

16 commentaires sur cette page. Ajoutez le vôtre !

  1. rezki le 27 février 2011

    Merci Pomme, voilà un roman que j’attendais.

  2. Jacques Maniez le 4 mars 2011

    Bonsoir Pomme, grâce à vous j’ai retrouvé les émotions de ma lecture adolescente du Grand Meaulnes, souvenir nostalgique plombé de tant de décennies.
    Le ton est toujours juste, et les accompagnements musicaux sont merveilleusement adaptés. Une fois encore, un grand merci.

    Jacques

  3. Pomme le 7 mars 2011

    Ravie pour vous, Jacques! Il est vrai que ce roman séduit aussi bien l’adolescent que l’adulte!
    Et merci pour vos gentils compliments.
    bien cordialement, Pomme.

  4. Sandra le 23 mars 2011

    Un petit message pour un grand merci pour cette si jolie lecture!!!

  5. Croayne le 3 juillet 2011

    Bravo pour cette lecture, merci infiniment!

    Daniéle

  6. Jacques Maniez le 8 septembre 2011

    Bonjour Pomme
    J’ai repensé à votre lecture du Grand Meaulnes en écoutant celle de ‘Marie-Claire’, que vous découvrez vous aussi. Savez-vous qu’Alain Fournier était un grand ami de Marguerite Audoux, et ne trouvez-vous pas entre ces romans comme un air de famille dans la rugueuse authenticité ?
    Jacques

  7. Pomme le 9 septembre 2011

    Bonjour Jacques. Non je ne savais pas le lien qui existait entre Alain-Fournier et Marguerite Audoux: je ne connaissais même pas cette auteur que j’ai découverte dans la belle lecture de Bernard.
    La « rugueuse authenticité » sied bien à Marie-Claire, moins au Grand Meaulnes où le rêve a une part tellement importante. C’est un avis personnel.
    Bien à vous, Pomme.

  8. Babillons le 8 avril 2012

    BONSOIR,CHÈRE LECTRICE OU PLUTÔT:CONTEUSE!UNE MÉCHANTE GRIPPE ME CONTRAINT AU LIT…JE PRENDS ALORS MON IPAD  »::CHÉRI »ET LAISSE S’ECOULER LA DOUCE CHANSON DES MOTS….C EST PÂqUES ,ET JE SUIS RESTÉE A LA MAISON ,LAISSANT ENFANTS ET AMI DÉVORER L’AGNEAU DE PÂQUES EN FAMILLE.CEPENDANT,POUR UNE FOIS ,JE NE ME SENS PAS  »::ABANDONNÉE »A MON TRISTE SORT..NON,NON AU CONTRAIRE J’AI DE LA COMPAGNIE!CES LIVRES AUDIOS SONT UNE ORGIE CULTURELLE POUR CEUX QUI COMME MOI ONT EU MAILLE À PARTIR AVEC LA VISION.AUJOURD’HUI,GRÂCE AVOUS JE RATRAPPE UN TRAIN EN MARCHE ,ET DIEU SAIT QU IL VA VITE.!MERCI À VOUS ,L’IDEE DE GROUPE R LES CHAPITRES REND LA MANIPULATION MOINS FASTIDIEUSE .VOTRE INTONATION CHÈRE POMME EST TRÈS CHALEUREUSEETGAIE,BEUCOUP DE BONHEUR DONC.ME VOILÀ PLUS RICHE DE JOUR EN JOUR….J’ESSAIERAI DE VOUS FAIRE. UNE PETITE SURPRISE SI LA TECHNIQUE ME LE PERMET.BABILLONS

  9. Pomme le 10 avril 2012

    A Babillons: une petite surprise, dites-vous??? Eh! bien, je l’attends, avec confiance…
    Pomme.

  10. mickie le 5 avril 2015

    Merci « Pomme », je lis beaucoup trop vite , avec quelques lettres je fais un mot (pas toujoujours avec bonheur) les fougueux CHEVEAUX DE BATAILLE deviennent les fougueux CHAPEAUX DE PAILLE , là, je deguste chaque mot , et dit avec autant de talent , c’est un delice

  11. Samira le 5 janvier 2016

    Merci de tout coeur, Pomme, pour votre lecture si attachante.
    J’ai toujours reporté le moment de lire ce roman et voilà, grâce à vous, ça y est ! Vous avez su allier en moi deux plaisirs, la découverte de ce texte et la joie de retrouver l’atmosphère bienfaisante, chaleureuse et sereine de mon enfance quand, rassemblés autour du foyer, mes frères et moi, nous écoutions nos parents nous raconter des histoires et étions sous le charme des personnages que nous accompagnions dans leurs aventures!
    Votre interprétation m’a permis de vivre l’histoire des personnages de tout près !
    Je vous souhaite, chère Pomme, une excellente année 2016
    Amicalement Samira

  12. Pomme le 5 janvier 2016

    Samira, votre commentaire est touchant. Je suis ravie d’avoir ainsi réveillé en vous de si beaux et chaleureux souvenirs.
    Bonne année à vous aussi, Samira.
    Bien à vous, Pomme.

  13. Clement le 9 août 2016

    Merci infiniment Pomme pour cette delicieuse lecture, votre talent me surprend a chaque ecoute… vous etes fantastique.

    Actuellement en tour du monde a velo j’ai l’occasion d’ecouter des livres en pedalant la plupart du temps. Et je dois dire que votre voie m’a berce sur plus de 300 ou 400h d’ecoute maintenant… Agayant par la meme plus de 20000km de voyage.
    Entre les Rougon, Hugo et autres douces lecture dont vous nous faites part… je pourrais presque vous considerer comme un membre de ma famille ! Peu de gens m’ont parle plus que vous ne l’avez fait en realite… Et je sais que c’est loin d’etre termine.

    Merci Pomme. Merci de tout mon coeur.

  14. pomme le 9 août 2016

    Clément, c’est bien vous le « fantastique » sur votre vélo autour du monde! Bravo et courage! Et merci pour vos adorables compliments.
    Pomme

  15. [...] Version LittératureAudio : texte lu par [...]

Ajouter un commentaire


NB. Vous pouvez aussi suivre ce billet sans ajouter de nouveau commentaire.