LEWIS, Matthew Gregory – Le Moine
Donneur de voix : Florent | Durée : 10h 45min | Genre : Romans
Ambrosio, jeune prieur madrilène, claquemuré dans un monastère, jouit d’une réputation grandissante dans la ville. Il devient rapidement le confesseur des plus nobles dames de la ville. Arrive au monastère un mystérieux jeune homme : Rosario.
Meurtres, passions et sorcellerie émaillent ce roman gothique qui, publié en 1796, a connu la censure.
« À ces mots, elle leva le bras et fit le geste de se frapper. Les yeux du moine suivaient avec terreur les mouvements de son arme. Son habit entrouvert laissait voir sa poitrine à demi nue ; la pointe du fer posait sur son sein gauche, et Dieu ! quel sein ! Les rayons de la lune, qui l’éclairaient en plein, permettaient au prieur d’en observer la blancheur éblouissante ; son œil se promena avec une avidité insatiable sur le globe charmant ; une sensation jusqu’alors inconnue remplit son cœur d’un mélange d’anxiété et de volupté ; un feu dévorant courut dans tous ses membres ; le sang bouillait dans ses veines, et mille désirs effrénés emportaient son imagination. »
Traduction : Léon de Wailly (1804-1863).
> Télécharger ce livre audio par archive(s) Zip [Aide] :
> Télécharger ce livre audio par chapitres [Aide] :
Chapitre 01.mp3 (Clic-droit, « Enregistrer sous… »)
Chapitre 02.mp3
Chapitre 03.mp3
Chapitre 04.mp3
Chapitre 05.mp3
Chapitre 06.mp3
Chapitre 07.mp3
Chapitre 08.mp3
Chapitre 09.mp3
Chapitre 10.mp3
Chapitre 11.mp3
Chapitre 12.mp3
> Références musicales :
Chapitres 1 à 12 (sauf chapitre 4) :
Vvsmusic, Spectaculum Medieval, extrait de l’album Spectaculum Medieval (licence Cc-By-Nc-Sa-3.0).
Chapitres 3 et 4 :
Piotr Pawłowski, Requiem aeternam, extrait de l’album Requiem (licence Cc-By-Sa-3.0).
Chapitres 4, 8, 11 et 12 :
Piotr Pawłowski, Agnus dei, extrait de l’album Requiem (licence Cc-By-Sa-3.0).
Merci pour cette belle lecture.
Après quelques instants d’écoute, je ne vais pas manquer de la copier sur mon lecteur mp3.
Marc
Merci Florent pour m’avoir fait découvrir avec votre voix si chaleureuse cet auteur que ne connaissais pas…MERCI!!
Didier Pilette – México City.
Je vous souhaite à tous deux, Marc et Didier, une agréable lecture.
Bonsoir ,
Magnique lecture pour un livre envoûtant ,et dérangeant à la fois. Merci
Florent, je tiens à vous remercier et à vous féliciter pour la lecture de ce roman (j’en suis au fichier 10 sur 12), un peu sulfureux, que je ne connaissais que de réputation.
––
Emile docteur de marine spécialiste des phénomènes de la croissance osseuse chez les adolescents
Cher Florent
Quelle belle lecture ! Vous m’avez fait découvrir ce roman et j’ai pris un grand plaisir à l’écouter. Il est très long et je me rends compte du très gros travail qu’il vous a demandé.
Votre voix est très belle et vous avez su faire passer l’émotion de cette histoire passionnante.
Merci, Florent, et Rendez-vous à votre prochaine lecture!
Amitiés
Cocotte
Merci beaucoup Colin, Emile et Cocotte pour vos commentaires qui me vont droit au coeur.
Nous sommes proche du parfait avec cette lecture.
Bravo.
Le livre est terriblement prenant, je dirais même envoûtant.
On n’en sort pas indemne.
Bref, excellente idée d’avoir choisi ce roman qui sort vraiment de l’ordinaire.
Hélène, je suis de votre avis : ce livre est comme vous le dites, envoûtant !
Merci aussi pour vos compliments qui me touchent et me donnent envie de continuer d’enregistrer.
merci pour la lecture excellente de ce roman très surprenant !
Merci beaucoup Florent pour cette belle lecture. Je vous admire de lire si conciencieusement bien.
Vos commentaires, Francine et Maurice, me touchent beaucoup. Je suis bien content que le livre vous ait plu.
Merci pour la lecture Florent,
je signale à tout le monde que le film Le Moine est visible gratuitement en streaming sur http://www.films-france.com/le-moine/
Je ne l’ai pas encore regardé mais espère le faire bientôt.
Thierry
Merci pour ces 10 h(45 minutes) de bonheur passionnant ! et plus.., car j’ai ré écouté certains chapitres plusieurs fois !…Au début, me rendant compte que j’avais vu un film ( le Moine ) racontant cette meme histoire, j’ai été un peu déçue, mais le film n’est rien comparativement à cette épopée pleine d’intrigues et de rebondissements ! Merci de nous avoir fait découvrir cet auteur, prodige précoce, bravo pour votre lecture et j’ai téléchargé aussi les
morceaux ( merci!) pour rester dans l’ambiance…je vais vite télécharger vos autres lectures de ce pas…!
Je dois rajouter que le film m’a déçu après avoir écouté le livre.
Merci Laurence et Thierry pour vos commentaires. Comme vous je trouve l’intrigue du livre bien plus passionnante que celle du film.
Génial ! Histoire passionnante avec une superbe lecture. Merci beaucoup.
J’adore les ambiances gothique, ne serait-il pas possible de proposer sur le site dans la partie « Genres » le style gothique ?
Merci à Florent pour sa lecture si vivante, j’ai beaucoup aimé ce roman.