Le loup et les petits lapins

Le Loup, le renard et les trois petits lapins (Suite et fin)

Voici la fin de l’histoire du Loup et des Petits Lapins. Cet épisode montrera aux grands bien plus qu’aux petits l’image d’un monde meilleur où il fait bon vivre. De nombreuses expressions complexes ou alambiquées parsèment le récit. Si l’on veut lire l’histoire aux plus jeunes, il faudra soit expliquer soit simplifier. De toute façon, tout est bien qui finit bien et c’est l’essentiel.

Un grand merci à Isabelle, qui a illustré ce conte.

Et un grand merci à Shmuel, qui a écrit cette histoire pour les jeunes audio-lecteurs de Littératureaudio.com.

Accéder aux épisodes précédents : première partie, deuxième partie.


Consulter la version texte de ce livre audio.
Livre audio gratuit ajouté le 23/06/2018.
Consulté ~5634

Lu par Cocotte

Suggestions

5 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Chère Rodica
    Oh non! Pas de légumes congelés. Uniquement des légumes bio, cueillis dans le jardin le matin même. C’est pour cela que tout le monde est heureux et se porte bien au bois de Poutchou, et surtout les touristes.
    Amicalement
    Cocotte

  2. Merci Rodica. Il y a effectivement un problème avec les chaussettes. Cocotte a raison, il faut en changer de temps en temps, disons une fois par mois, même si ce n’est pas nécessaire.

  3. Chère Rodica
    Je pense que le conte est terminé. Tout le monde vit heureux et écologiquement dans le bois de Poutchou. Et Boumboum a lu les fables de la Fontaine, il sait ce que les renards aiment manger.
    Les quatre chaussettes qui restent, c’est pour en changer, bien sûr!
    Merci pour votre amical commentaire. j’espère que les enfants aimeront ce conte, comme vous avez eu la gentillesse de nous le dire.
    Amicalement
    Cocotte

  4. Merci Cocotte,
    Shmuel, un épilogue? Comment Goupil a-t-il trouvé ses raisins? Le poisson qu’on lui servait était-il frais? Ce qui s’est passé des quatre chaussettes en cashmir? Damien les a gardé? Le texte, la lecture et le dessin sont tout aussi délicieux que la motte de gruyère, je vous assure.