MALOT, Hector – La Fille de la comédienne
Donneuse de voix : Cocotte | Durée : 11h | Genre : Romans
Quand le marquis Arthur de Rudemont accepte de revoir la comédienne Emma Lajolais, une ancienne maîtresse qui vit ses dernières heures, il ne s’attend pas à découvrir qu’il est le père d’une jeune fille. Car, s’il avait passé une partie de sa vie à Paris, dans les plaisirs mondains, il coule maintenant des jours paisibles en compagnie d’une tante, d’un oncle et d’un personnel tout dévoué dans son château familial de Normandie.
Emma le supplie d’aller chercher sa fille Denise dans le couvent où elle est placée et de prendre soin d’elle. Pour que Denise puisse parfaire son éducation, le marquis engage alors une institutrice, Clémence Beaujonnier. Mais, en route pour le château, il réalise que l’arrivée de ces deux jeunes femmes ne va pas faire le bonheur des habitants, en particulier, celui d’Arthème de Carquebut et de sa sœur Mme Mérault qu’il a recueillis il y a dix ans. (Source : Bibliothèque numérique romande)
Illustration : Berthe Morisot, L’Hortensia et les deux sœurs (1894).
> Télécharger ce livre audio par archive(s) Zip [Aide] :
> Télécharger ce livre audio par chapitres [Aide] :
Chapitre 01.mp3 (Clic-droit, « Enregistrer sous… »)
Chapitre 02.mp3
Chapitre 03.mp3
Chapitre 04.mp3
Chapitre 05.mp3
Chapitre 06.mp3
Chapitre 07.mp3
Chapitre 08.mp3
Chapitre 09.mp3
Chapitre 10.mp3
Chapitre 11.mp3
Chapitre 12.mp3
Chapitre 13.mp3
Chapitre 14.mp3
Chapitre 15.mp3
Chapitre 16.mp3
Chapitre 17.mp3
Chapitre 18.mp3
Chapitre 19.mp3
Chapitre 20.mp3
Chapitre 21.mp3
Chapitre 22.mp3
Chapitre 23.mp3
Chapitre 24.mp3
Chapitre 25.mp3
Chapitre 26.mp3
Chapitre 27.mp3
Chapitre 28.mp3
Chapitre 29.mp3
Chapitre 30.mp3
Chapitre 31.mp3
Chapitre 32.mp3
Chapitre 33.mp3
Chapitre 34.mp3
Chapitre 35.mp3
Chapitre 36.mp3
Chapitre 37.mp3
Chapitre 38.mp3
Chapitre 39.mp3
Chapitre 40.mp3
Chapitre 41.mp3
Chapitre 42.mp3
Chapitre 43.mp3
Chapitre 44.mp3
Chapitre 45.mp3
Chapitre 46.mp3
Chapitre 47.mp3
Chapitre 48.mp3
Chapitre 49.mp3
Chapitre 50.mp3
Chapitre 51.mp3
Chapitre 52.mp3
Chapitre 53.mp3
Chapitre 54.mp3
Chapitre 55.mp3
Chapitre 56.mp3
Ah un Malot ! Merci infiniment chère Cocotte ! Je termine deux longues lectures puis je vous retrouve avec grand plaisir. Bonne soirée à vous. 💐
Chère Claryssandre.
Ravie de vous retrouver, vous et vos si aimables commentaires. j’ai enregistré en pensant à vous, certaine que vous aimeriez ce nouveau Malot.Il y a une suite, je préfère vous prévenir, parce que je sais que vous a
Décidément, je joue de malheur! Si j’étais superstitieuse, je dirais qu’un mauvais sort me poursuit!
Je voulais vous dire que j’allais me dépêcher de lire la suite, le plus vite possible. je reçois ma famille en août, mais je ferai tout ce que je pourrai.
Avant que le commentaire ne parte, je vous remercie pour ces encouragements, qui me font très plaisir et me motivent beaucoup.
Amitiés
Cocotte
Merci de me prévenir. Prenez tout votre temps et surtout profitez bien de la présence de votre famille. La liste de mes lectures « prioritaires » commence à s’allonger alors j’ai de quoi sagement patienter. Je suis tout de même ravie à la perspective de cette future écoute et je vous en remercie par avance tant je sais que je ne serais déçue ni par l’auteur ni par sa talentueuse et généreuse lectrice.
WOW Cocotte !
Vous avez donné un grand coup: 11 heures du talentueux Malot !
Ce qu’on va se régaler !!! ʘ⌄ʘ‵
Un immense merci à vous qui travaillez si fort pour nous plaire.🌸
Chère Lyse
Ah! Je savais bien que vous aimeriez ce Malot! Je me suis régalée de l’enregistrer!
Tout comme vous, il me tarde de connapître la fin de l’histoire.
Un très grand merci pour votre amical et encourageant commentaire.
Cha
Et ça recommence! je crois que je vais acheter un nouveau clavier.
Toutes mes amitiés!
Cocotte
Merci beaucoup pour cette lecture
Cocotte, merci pour cette lecture si dynamique et agréable. J’ai beaucoup de préjugés en littérature. Par exemple, j’avais été étonnée de lire « sans famille » assez tard dans ma vie et d’y découvrir un vrai style ( selon mon goût sans compétence)et non le tire-larmes que j’imaginais. Sur mon smartphone je ne peux en dire plus. A tout de suite.
Je poursuis: dans » la fille de la comédienne, il n’y a pas d’efforts à produire pour être captivé par l’intrigue ( si on aime les romans sentimentaux) mais le style est beau, les descriptions de paysages, les liens à l’ Histoire, les observations sociologiques et l’humour sont présents. Merci encore pour votre immense travail.
Chère Origan
Un grand merci pour vos aimables commentaires. Votre analyse du style d’Hector Malot est excellente. Je suis en train d’enregistrer la suite, l’héritage d’Arthur, et je retrouve au fil des pages tout ce que vous dites si justement.
Malgré les vacances, je ferai l’impossible pour avoir fini le tome 2 de la fille de la comédienne avant la fin du mois d’août.
Vous devez, tout comme moi, avoir hâte de connaître la fin de l’histoire et de savoir si et comment les méchants seront punis. Je me dépêche. Voulez-vous me dire ce que vous en penserez? Merci!
Amicalement
Cocotte
Chère Cocotte, je suis incapable d’attendre patiemment le dénouement de « la fille de la comédienne », ni de vous presser, d’autant que vous avez écrit que vous receviez votre famille au mois d’août. j’ai découvert sans difficultés que vous aviez lu « l’Auberge du Monde » d’Hector Malot sur le site. Aussi, je me régale déjà. Mes félicitations pour l’illustration que vous avez choisie pour « la fille de la Comédienne »! Voici Clémence qui apprend à Denise à se coiffer…Je n’oublie pas de vous dire comment j’aurais trouvé la suite et la fin de « la fille de la comédienne » quand vous l’aurez fini et « mis en ligne ». Merci de vos encouragements, car du coup, je n’hésiterai pas à commenter aussi « l’Auberge du Monde »! Permettez-moi de vous souhaiter bien des joies en famille.
Amicalement
Origan
Chère Origan
Votre message m’a fait un grand plaisir.
Vous avez une excellente idée d’écouter l’Auberge du Monde. C’est une histoire très intéressante aussi, qui vous permettra de patienter jusqu’à la fin août.
J’essaie d’enregistrer le plus possible avant l’arrivée de ma famille mercredi. Clémence est en train d’ourdir de sombres machinations. Que cette femme est déplaisante!
N’hésitez pas à commenter « L’auberge du monde ». J’aimerais bien savoir ce que vous en pensez. Et puis, c’est si agréable de discuter avec vous!
Amicalement
Cocotte
Merci chère Cocotte de ce nouveau Malot.
Je vous souhaite de bonnes vacances au mois d’août avec votre famille. Et j’attends sereinement la suite des intrigues de Rudemont.
Amitiés
elisabeth
Chère Elisabeth
Je vous souhaite un très bel été, à vous aussi.
Cette Clémence multiplie les intrigues pour voler les biens d’Arthur au détriment des héritiers légitimes. J’ai hâte de savoir comment Malot va dénouer l’intrigue. j’espère bien qu’elle ne réussira pas à dépouiller la famille. Cette fin me tient en haleine, moi aussi.
A bientôt!
Amitiés
Cocotte
Amitiés
Elisabeth