Tigre

Aventures du capitaine Corcoran (Livre 1)

• • •More

Marin et savant à la fois, Corcoran est l’homme tout désigné pour mettre la main sur le premier livre sacré des Hindous.

Mais le maharaja Holkar, qui doit l’aider dans ses recherches, est en fâcheuse posture. Les Anglais menacent, les traîtres sont à l’œuvre…
Corcoran aura-t-il le temps de se consacrer à sa mission ?
Rien n’est moins sûr…

À suivre…


Consulter la version texte de ce livre audio.
Références musicales :

Ouverture glorieuse (extrait issu du site Melodybox, avec l’aimable autorisation des administrateurs du site).

Livre audio gratuit ajouté le 07/09/2013.
Consulté ~19021

Lu par Aymeric

Suggestions

18 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. MERCI!

    Le Capitaine Corcoran c’est un de mes livres préférés de ma jeunesse, très content de le retrouver sur littératureaudio! Fantastique lecture, absolument pro, merci de votre générosité !

  2. Un roman pour jeunes très rythmé qui devait être à l’avant-garde avec une critique claire des entreprises coloniales et des armées à leurs services. Certains passages sont étonnamment républicains, quand on songe que le livre a été écrit sous le II empire «Tous les hommes naissent égaux et libres; mais comme leur force à tous n’est pas égale, il faut intervenir quelquefois entre eux pour protéger les faibles et faire respecter la loi. C’est le devoir que vous me chargez de remplir. Vous, faites les lois suivant la justice, et respectez la liberté.»

  3. Et en plus on est prévenu!
    Wouaha!
    J’étais aller sur le site avant d’aller lire mes mails donc je le savais (et déjà largement entamée au passage),
    mais quelle petite attention touchante!
    héhé
    Merci

  4. Merci ! Pour le manuscrit des Lois de Manou, ça va être compliqué, mais je vous promet le T2 de Corcoran dès que possible 🙂

  5. Lecture très vivante. Maintenant il ne vous reste plus qu’à nous lire Les Lois de Manou, si toutefois Corcoran a bien ramené le précieux manuscrit ! 🙂

  6. Un grand merci pour cette “petite” lecture bien agréable. Je n’en suis pas encore bien loin, mais suis déjà bien accroché dans l’histoire, merci par avance pour cette lecture et celles qui vont suivre…
    Et personnellement, je n’en ai pas relevé beaucoup d’ erreurs de liaison, et elles ne gâchent rien au récit.(pour ma part en tout cas)

  7. Merci !
    Je m’excuse par avance des quelques petites erreurs de liaison qui traînent et qui ont échappé à ma vigilance…

  8. Le suspense est total, les faux amis, les traîtres et les tigres attendent notre héros au tournant, j’en tremble déjà une fois.
    Bon courage pour le livre deux.