Sani al Mulk - Illustration d'une version perse des Mille et une Nuits (1849-1856)

Les Mille et une Nuits (Tome 7)

Donneuse de voix : Christine Treille | Durée : 5h 44min | Genre : Contes


1001 nuits tome 07.gif

Quand les enfants enseignent la justice, quand un cheval de bois vous emmène de par le monde, quand une fée devient une épouse adorable, quand la jalousie est bien punie et qu’un oiseau parleur réunit une famille éparpillée, c’est que vous vivez un conte et pas n’importe lequel ! Voici donc de nouvelles nuits merveilleuses qui vous feront vivre de nouvelles aventures. Laissez-vous donc réveiller par Shéhérazade et transporter par Ali Cogia, par le cheval enchanté, par le prince Ahmed et la fée Pari Banou et par les sœurs jalouses de leur cadette, dans ce tome 7 des Mille et une Nuits.

Traduction : Antoine Galland (1646-1715).


> Télécharger ce livre audio par archive(s) Zip [Aide] :

Les Mille et une Nuits (Tome 07).zip




> Références musicales :

Boomaga, Saffron Fire (3 interprétations) (licence Cc-By-Nc-3.0).

> Remarque
La mention « (Version 2) » à la suite du titre indique qu’il existe sur notre site un autre enregistrement de ce même texte, effectué par un donneur de voix différent. Voir aussi : Version 1.


> Consulter la version texte de ce livre audio.
Livre audio ajouté le 16/05/2014.
Consulté ~58 379 fois

Lu par Christine Treille

Suggestions

34 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Madame Treille, quel plaisir avant que je me couche le soir, d’écouter une de vos merveilleuses contes des mille et une nuits… vous le racontez si bien, que je m’endors sur votre voix, si apaisante.. chaque soir, je plonge dans cet univers oriental que j’oublie parfois la réalité
    Un grand Merci et bravo pour votre travail
    j’espère écouter d’autres contes avec votre voix

  2. C’est très gentil à vous Laetitia de venir nous dire, à mes collègues et à moi-même que vous appréciez notre travail. Votre commentaire nous motive à continuer un travail parfois long et difficile mais le bonheur de faire plaisir nous récompense grandement! Bonne fin de lecture des Mille et une Nuits et encore merci!

  3. Bonjour, ce n’est pas la premiere fois que je me ravie de merveilleuses histoires écoutées grâce à vous tous. Je viens de terminer ce neuvième tome et aimerais simplement vos transmettre un immence merci, à vous Madame Treille mais également à tous les autres. Merci

  4. • • •More