Sani al Mulk - Illustration d'une version perse des Mille et une Nuits (1849-1856)

Les Mille et une Nuits (Tome 8)

Donneuse de voix : Christine Treille | Durée : 6h 41min | Genre : Contes


Le Calife

Ce nouveau tome des Mille et une Nuits nous emmènera une fois encore à Bagdad en compagnie du Calife Haroun Alraschild. Le calife toujours passionné de déguisement, durant ses nouvelles aventures, sera pris une nuit pour un voleur et lors d’une seconde, il fera l’expérience d’une autre vie.
Nous ferons la connaissance d’Ali qui sans le savoir se mariera à une personne très importante, celle d’un médecin aux pouvoirs très particuliers et celle d’Hicar dont la sagesse nous émerveillera et nous permettra de voir construire un palais entre ciel et terre.
Enfin durant plusieurs nuits nous suivrons les déboires d’un jeune intendant qui tout comme Shéhérazade racontera de nombreuses histoires édifiantes sur la patience et la foi dans le dessein de Dieu afin de pouvoir sauver sa vie. Y réussira-t-il ?

Traduction : Antoine Galland (1646-1715).


> Télécharger ce livre audio par archive(s) Zip [Aide] :

Tome 08.zip




> Références musicales :

Boomaga, Saffron Fire (3 interprétations) (licence Cc-By-Nc-3.0).

> Consulter la version texte de ce livre audio.
Livre audio ajouté le 01/08/2014.
Consulté ~81 588 fois

Lu par Christine Treille

Suggestions

16 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Je suis heureuse que ce grand voyage vous ait plu Sophie et vous remercie de votre commentaire. Les retours sur notre travail alimentent notre enthousiasme et nous sont très précieux. Il est vrai que cette aventure est réellement envoûtante et que l’auteur a su nous dépayser et nous enchanter à souhaits!

  2. Merci infiniment de m’avoir fait découvrir l’intégralité des mille et une nuit. Je prends toujours un très grand plaisir à vous écouter car la qualité de votre lecture me plonge dans cet orient si envoutant.
    Bonne continuation et merci encore

  3. Vous êtes trop gentil Sébastien, merci infiniment! J’ai eu grand plaisir moi aussi durant cette année à vous offrir ces contes et à retrouver à chaque tome des encouragements comme les vôtres.
    Ce fut une belle aventure.
    J’espère ne pas vous décevoir avec le livre de Cooper vu que vous le prenez sans même ouvrir la boite comme on dit par ici, en Italie!
    Encore merci et à bientôt!

  4. Merci milles fois Christine pour votre patience et votre passion a nous livrer ces contes ensorcelants et mystifiants! Je vous fait dès aujourd’hui la promesse d’écouter votre lecture du « Dernier des Mohicans » tellement je me suis attaché à votre voix au cours de la dernière année!

    Au plaisir,

  5. Bonjour Tiny, je suis heureuse que “cette voix” vous plaise. Elle m’appartient et je m’appelle Christine Treille. En cliquant sur mon nom à côté de “donneuse de voix”, sous le titre du livre vous obtiendrez les lectures que j’ai effectuées pout Litterature Audio.
    En espérant que les autres titres que j’ai enregistrés pourront vous plaire, je vous remercie de votre passage ici.

  6. • • •More