Edvard Munch - Mélancolie (1911)

Une histoire sans nom

• • •More

Que s’est-il passé, cette année là, dans ce petit village perdu du Forez, à la veille de la révolution française, chez Madame de Ferjol et sa fille ?
Comme chaque année et comme la tradition l’exige, dans ce monde feutré, protégé et hypocrite jusqu’à… l’horreur…, ces fières bourgeoises reçoivent chez elles le prédicateur de carême. Elles découvrent un capucin au regard lourd…
C’est évidement une histoire horrible, cruellement humaine, au suspens haletant, puisqu’elle est menée avec la précision psychologique d’un horloger de la passion, J.A. Barbey d’Aurevilly, au mieux de sa verve…


Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Références musicales :

Franz Schubert, Trio en Mi bémol majeur Op. 100, interprété par Christophe Ménager.

Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 31/03/2012.

24 Commentaires

Ajoutez le vôtre ! C'est la meilleure manière de remercier les donneurs de voix.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. J’en sors, je suis encore sous le charme (la lecture doit y faire beaucoup, pour dire ça après une histoire si terrible !) et je m’associe à tout ce qui est dit. Paresseuse donc, …et surtout pressée de poursuivre avec “La vengeance d’une femme” !
    Merci encore, A

  2. Merci pour cette magnifique lecture au ton si juste et bonus supplémentaire une très belle voix, qui s’y prête. Quel plaisir , vraiment merci
    Je ne connaissais pas du tout cet auteur que je découvre. quelle intrigue et dire que cela date, j’avais l’impression d’avoir un écrivain contemporain.

  3. Assise dans mon lit,”acotcotee à mes oreillers”,disposés si
    Tendrement par mes ”hommes”ami et fils” je déguste une délicieuse omelette avec un petit vers de vin..et,je vous ,ecoute…je vis la,un moment de grâce!votre musicalite me porte et me comble tout autant que ce festin improvise au grès d’une”crève” monumentale ..mon nez coulent, je ne prend même pas le temps de ”l’essorrer…”j’aime .comme vous,la justesse des mot,la façon dont ils sont rythmes ,la melodie qui leur donne vie et plus encore cette sincerite qui donne tant devérité a cette lecture.ravie je suis! Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.

  4. BONJOUR, Félicitation… Je suis encore sous le charme de la lecture de cette tragique histoire… votre voix s’y prête à merveille,profonde et lente…… Encore MERCI PASCALE G.

Lu par Christophe MénagerVoir plus

Les plus aimés ❤️ (sélection)Voir plus

×