Charlotte Brontë

Jane Eyre

• • •More

Après une enfance triste au pensionnat de Lowood, la jeune orpheline Jane Eyre est engagée à sa majorité comme gouvernante de la petite Adèle chez le riche Edward Rochester. Edward, homme ombrageux errant dans son immense demeure, ne tarde pas à être sensible aux charmes de Jane qui, elle, se sent attirée par ce personnage énigmatique…

Traduction : Mme Lesbazeilles Souvestre (1883).

Consulter la version texte de ce livre audio.
Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 16/05/2008.

227 Commentaires

Ajoutez le vôtre ! C'est la meilleure manière de remercier les donneurs de voix.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. J’avais beaucoup aimé Jane Eyre lorsque je l’ai lu à l’adolescence. Maintenant en retraite, c’est avec grand plaisir que je me suis replongée dans cette atmosphère si particulière que votre voix recrée à merveille…
    j’attends avec impatience votre prochaine lecture…

  2. Bonjour Chantal,

    Merci pour cette merveileuse lecture. J’ai passé des heures, pendant mes vacances de noël, tranquillement à écouter l’histoire de Jane, histoire de l’itinéraire riche et passionnant d’une jeune femme pas comme les autres, qui se cherche, cherche à se comprendre elle-même, cherche à comprendre le monde qui l’entoure, et qui, à force de détermination, finit par se trouver.
    En vous écoutant, je croyais entendre le personnage lui-même, conter son histoire, ses pensées, ses aspirations. Et je crois que pour réussir tout travail d’interprétation, il faut savoir donner l’illusion que vous avez su nous transmettre.
    Merci!

    Pierre.

  3. J’ai adoré écouter Jane Eyre. Je l’avais lu étant jeune et je pensais que ce serait vieillot et poussiéreux, mais en voyant les critiques si positives je me suis laissée tenter. Quel bonheur de vous écouter en voiture dans les embouteillages, en repassant, en épluchant les légumes…Toutes ces corvées se sont transformées en plaisir gr^ce à vous.
    J’ai chargé Jane Eyre sur le lecteur mp3 que j’ai offert à ma maman qui est malvoyante (elle a 90 ans). Elle a également adoré. Merci pour cette belle voix et cette lecture passionnée.

  4. Merci beaucoup Chantal pour votre lecture de Jane Eyre. Je l’ai terminée il y a quelques jours et je suis encore sous le charme.
    Je me suis habituée depuis quelques mois à écouter les livres audio durant ma demi-heure de voiture pour rentrer du travail et ces dernières semaines en votre compagnie et celle de Jane, le trajet était vraiment trop court…
    Je suis impatiente de vous retrouver bientôt pour d’autres livres.
    Christine

  5. Merci infiniment, Anne. Et comme vous avez raison ! S’adonner à la lecture, bien calée dans les coussins, paisiblement, et un véritable bonheur. Lire à haute voix, pour soi ou pour les autres, entendre le son de sa voix, former les mots, tout ceci procure un immense plaisir personnel, et aussi une joie dans le partage. C’est ce qui me motive…je me suis faite rare, pour plusieurs raisons (famille, problèmes d’ordinateur, travail trop prenant, fils étudiant qui envahit la maison de ses bruits, musique à fond, copains…etc…(rires)), mais très bientôt, en septembre, le calme sera revenu à la maison, et avec le calme la lecture. A bientôt donc. chantal

  6. Quelle chance d’être tombée sur votre lecture comme première initiation à la découverte de l’écoute d’un livre. Cela m’a donné envie d’en découvrir d’autres – pas toujours concluantes… Cela m’a aussi donné envie de lire à haute voix, pour moi toute seule, assise dans mon meilleur fauteuil, les bras et le livre bien calés sur un coussin d’allaitement (je vous recommande chaudement d’essayer de lire ainsi installé). Lire ainsi tranquillement, sans public juste pour le plaisir de prononcer des mots, des phrases sans chercher à faire de “l’effet” est très reposant. Merci pour votre belle lecture.

  7. C’est très gentil à vous Catherine. Et c’est toujours une belle récompense que de toucher le coeur de l’auditeur à travers un roman. Mais il y a plein d’autres choses “à la hauteur” dans ce site…vous verrez…des heures de lecture diverses, des voix différentes et colorées…si c’est votre première visite sur notre site, alors bienvenue, vous avez ouvert là “le coffre aux merveilles”. Amitiés. Chantal.

  8. merci infiniment pour cette divine lecture… merci d’avoir choisit cette traduction, quel bonheur d’entendre un français parfait, des subjonctifs !.. Votre voix est parfaite et laissie place à tout l’imagination. C’est la première fois que j’écoute un livre, mais j’en redemande, maintenant cela va être difficile de trouver qq chose à la hauteur !
    merci encore
    Catherine

Lu par Chantal MagnatVoir plus

Les plus aimés ❤️ (sélection)Voir plus

×