Charlotte Brontë

Jane Eyre

• • •More

Après une enfance triste au pensionnat de Lowood, la jeune orpheline Jane Eyre est engagée à sa majorité comme gouvernante de la petite Adèle chez le riche Edward Rochester. Edward, homme ombrageux errant dans son immense demeure, ne tarde pas à être sensible aux charmes de Jane qui, elle, se sent attirée par ce personnage énigmatique…

Traduction : Mme Lesbazeilles Souvestre (1883).

Consulter la version texte de ce livre audio.
Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 16/05/2008.

228 Commentaires

Ajoutez le vôtre ! C'est la meilleure manière de remercier les donneurs de voix.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Chantal, c’etait magnifique! Merci! J’aime tellement ce livre et votre voix est très approprie. Comme j’apprends la langue francaise, c’est une possibilité formidable à écouter et à apprendre en meme temps par les livres et voix magnifiques 🙂

  2. Bonjour Pascale,

    Je viens de raccourcir la description du livre audio, qui effectivement en disait un peu trop. Est-ce que la nouvelle version vous convient ?

    Bien cordialement,

    Augustin

  3. Bonjour,
    Je remercie Mme Magnat pour sa belle lecture, elle m’a permis de redécouvrir un roman que j’avais lu pasionnément à l’adolescence, et que j’avais en grande partie oublié. Mais quel dommage que la fin soit donnée dans le résumé ! Cela gâche en grande partie le plaisir de l’écoute !

  4. Merci beaucoup pour ces heures de plaisir que vous nous procurez. Plaisir de redécouvrir la lecture malheureusement si souvent occultée par la télévision. A travers votre voix, l’imaginaire est magnifiquement sollicité et l’évasion est toujours au rendez-vous. Parfait pour oublier la morosité du quotidien. Un grand merci à vous.

  5. Merci beaucoup pour tous ces compliments ! J’aimerais pouvoir en faire un peu plus, mais quelques problèmes de PC et les soucis de la vie quotidienne font que je manque un peu de temps…Partager la lecture est très apaisant. J’avais choisi Jane Eyre comme premier roman à lire, parce que le personnage est une vieille connaissance, si je puis dire. J’ai vécu dans le Yorshire, là-même où vivait la famille Brontë, et je me suis longtemps imprégnée des paysages, de l’atmosphère de cette lande…Allez, essayons de trouver un peu de temps pour partager à nouveau ! J’avais commencé “la porteuse de pain”…je vais continuer ! Merci encore pour ces jolis mots, Mireille,Murielle, Zyx, Jean-François,Isabelle et les autres…

  6. Merci pour votre voix. Elle colle vraiment bien au personnage. Vous avez une très bonne diction et c’est un vrai plaisir de vous écouter.Je dois dire que je ne suis pas difficile mais certaines personnes sont très dures à suivre. Pour certains livres audio, je n’ai pas dépassé le premier chapitre tellement c’était insupportable. Je n’ai pas fait de commentaires négatifs car elles font celà gratuitement. mais en ce qui vous concerne, continuez, vous le faites si bien. Merci encore.

  7. Je découvre d’un coup d’un seul les merveilles du podcast, une source magnifique de textes et votre très belle voix. Je suis sous le charme de ce roman dont j’avais presque tout oublié. J’en ai fini l’écoute depuis quelques jours et il m’habite complètement. Merci infiniment pour votre voix qui me sussure encore quelques mots, quelques phrases au fil de mes journées.

Lu par Chantal MagnatVoir plus

Les plus aimés ❤️ (sélection)Voir plus

×