Sophie Rostopchine, Comtesse de Ségur (1823)

Les Deux Nigauds

• • •More

« M. et Mme Gargilier étaient seuls dans leur salon ; leurs enfants, Simplicie et Innocent, venaient de les quitter pour aller se coucher. M. Gargilier avait l’air impatienté ; Mme Gargilier était triste et silencieuse.

— Savez-vous, chère amie, dit enfin M. Gargilier, que j’ai presque envie de donner une leçon, cruelle peut-être, mais nécessaire, à cette petite sotte de Simplicie et à ce benêt d’Innocent ?

— Quoi ? Que voulez-vous faire ? répondit Mme Gargilier avec effroi.

— Tout bonnement contenter leur désir d’aller passer l’hiver à Paris. »


Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Références musicales :

General Union01 – Basse Dance, extrait de l’album The Time of Life (licence CC By-Nc-Sa 3.0).

Livre audio gratuit ajouté le 12/12/2010.
Consulté ~20463

Lu par Carole Bassani-Adibzadeh

Suggestions

19 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Bonjour,

    Sans vous et litteratureaudio.com, je ne me serais pas lancé dans l’écoute des livres de la comtesse de Ségur. Merci à vous et aux autres lecteurs d’embellir ou de rendre supportable cette écrivaine que je trouve la plupart du temps difficilement supportable.
    Cordialement.

  2. Merci pour votre voix magnifique.
    Je vous remercie aussi pour les autres ouvrages de la C D Ségur lus par vous et que j’ai écoutés avec tant de plaisir!

  3. Un énorme merci pour ce récit de qualité, tant pour la prise de son, pour son exactitude -sans faute, sans bafouillage- que pour son interprétation vivante, et surtout bravo pour avoir réussi à prononcer tant de fois le nom du polonais roux à barbiche ! J’étais malade toute la journée d’hier à ne pas pouvoir ouvrir les yeux, vous m’avez tenu compagnie en me racontant cette histoire si drôle !

  4. magnifique récit, on en redemande, d’ailleurs, je viens également de terminer, avec la même voix, “les tribulations d’un chinois en chine”. un ravissement ! André

  5. toutes mes félicitations Carole, j’avais lu ce livre de la comtesse de Ségure. Mais vous ne pouvez pas imaginer la joie que j’ai eu à le relire avec cette voie sublime qui m’accompagne. Merci mille fois

  6. Merci beaucoup pour cette lecture fort agréable, j’aime beaucoup votre voix et j’ai écouté celle-ci, deux jours durant, appréciant de pouvoir me remémorer les aventures des deux nigauds. Je vais voir de suite si vous avez fait d’autres lectures, je l’espère en tout cas. Merci encore et bonne continuation.

  7. Merci beaucoup pour cette ouvrage lu !
    La lecture est claire et passionante. Je suis tellement heureuse de trouver des livre de la comtesse de segur lu car j’adore cette ecrivin !
    Merci encore

  8. Merci pour cette lecture vous etes l’une des meilleurs liseuse jusqu’a present sans vouloir offenser personne merci encore et bravo.

  9. Merci pour ton votre travail !! C’est un plaisir d’écouter toutes ces histoires ! j’adore la comtesse de ségur !

  10. Superbement interprêté, un délice !!! Merci ! – alors que certaines parties sont quasi théâtrales, un enchevêtrement de dialogues, ce qui ne doit pas rendre la lecture aisée…

  11. Bien chère Carole,
    Je viens de télécharger votre lecture et je vais me replonger dans les écrits de la Comtesse de Ségur, qui accompagna mon enfance. D’avance, je sais que je vais être enchantée, c’est toujours un bonheur que de vous écouter!
    Amicalement
    Sophie