L'Aventure de la crinière du lion

L’Aventure de la crinière de lion

« C’est un fait des plus singuliers qu’un problème, plus abstrus et insolite que tous ceux qu’il m’ait été donné de rencontrer tout au long de ma carrière professionnelle, m’ait été posé alors que je venais tout juste de prendre ma retraite, et soit survenu, si je puis m’exprimer ainsi, juste sous mon nez.
Ah ! si Watson s’était alors trouvé avec moi, combien n’aurait-il pas décrit extraordinairement les faits et sublimé mon triomphe, après que j’aie eu raison de toutes les difficultés ! Il me faut, hélas !, narrer par moi-même ce récit, et relater en mes propres et simples termes les différentes étapes que j’eus à franchir, avant de livrer au public le mystère de la Crinière de Lion. »

Traduction : Carole Bassani-Adibzadeh pour Litterature Audio.com.
Consulter la version texte de ce livre audio.
Livre audio ajouté le 02/05/2011.
Consulté ~24 152 fois

Autres projets collectifs

Suggestions

9 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Merci beaucoup M. Depasse.

    J’aime particulièrement la façon dont vous jouez les différents personnages et votre lecture très intelligible (notamment la vitesse juste parfaite).

    Cela me permet de me détendre avant de m’endormir, après de longues journées, au lieu de trop repenser à un travail un peu trop prenant, ou d’avoir des insomnies et de perdre mon temps.
    Je vous en suis très reconnaissant.
    Quel plaisir aussi de savoir que bien qu’ayant écouté un certain nombre de vos histoires, j’ai de quoi me détendre encore pour beaucoup, beaucoup de soirées.

    Opera.

  2. Cher Mr Depasse,

    Merci pour cette aventure extraordinaire. Je pris vivement Carole de bien vouloir continuer à nous offrir ces merveilleuses traductions.

  3. Re-Remerci Monsieur DEPASSE. C’est toujours le même plaisir que de vous écouter. Continuez a enchanter mes soirées.
    Allez soyez chic, encore et encore s’il vous plait.

  4. Encore une excellente lecture !
    Attention, petit souci technique : la nouvelle se termine à 1h13, après quoi il y a une répétition du texte.
    Merci encore pour votre belle voix !