Rodolphe Bringer, Le Crime du mort

Le Crime du mort

À Rochebourg, Me Fouque, notaire, s’inquiète de l’absence de son clerc, Georges Vidal.

Parti à sa recherche, il croise le chemin du docteur Fouace qui, apprenant l’étrange disparition, crie à l’assassinat et désigne, comme meurtrier, Jean Cabri, un marginal vivant seul dans sa ferme familiale.

La police est rapidement chargée de l’affaire et le célèbre commissaire Rosic, de passage dans la région, est convié à participer à l’enquête.

Tous les éléments démontrent la culpabilité du fameux Cabri et ce dernier est promis à la peine capitale .(résumé de l’histoire : Oxymoron – éditions).


Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Illustration :

couverture du livre de la première édition, avec l’aimable autorisation de Oxymoron-éditions.

Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 15/01/2023.

8 Commentaires

Ajoutez le vôtre ! C'est la meilleure manière de remercier les donneurs de voix.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Bonjour Cocotte,
    Merci à vous pour cette belle lecture, et ce personnage hors du commun (il me fait penser à l’inspecteur Gadget … sans les gadgets). Une agréable et légère fantaisie. Belle trouvaille que ce Rodolphe Bringer, dont le nom je l’avoue, m’était encore inconnu voici quelques semaines !
    A bientôt !

    1. Bonsoir, Vincent
      Comme vous, et comme beaucoup, je ne connaissais pas Rodolphe Bringer. C’est Sautillant qui m’a fait une suggestion, et, tout de suite, j’ai été charmée par ce commissaire Rosic, qui se trompe toujours et qui est si fier de lui.. C’est un anti-héros, bien sûr, mais il est si touchant dans sa maladresse, qu’il m’a vraiment conquise!
      Votre amical commentaire, m’a, comme toujours, fait un immense plaisir. Vos messages me touchent beaucoup et m’encouragent, me motivent, vous ne savez à quel point. Je vous en remercie très chaleureusement.
      A bientôt, oui; Amitiés
      Cocotte

  2. Chère Cocotte,
    Merci pour ce nouveau policier, un de mes genres préférés (avec le fantastique et le gothique).
    Rosic est particulièrement navrant dans cette enquête, c’était presque comique, (heureusement que nous sommes dans une fiction…).
    Bien amicalement,
    Ribambelle

    1. Chère Ribambelle
      Ah oui, ce commissaire Rosic est vraiment un anti-héros ! C’est d’ailleurs pour cela qu’il plait, c’est un nouveau genre de détective ! Je vais bientôt publier deux autres enquêtes de Rosic, dans le même genre, assez comique, oui! Il est assez agaçant, avec sa fatuité et ses erreurs, mais il est plutôt amusant et les enquêtes, menées par lui ou par d’autres, sont intéressantes et on attend l’explication avec impatience.
      A bientôt! Très amicalement
      Cocotte

  3. Aimable COCOTTE… mon Bonjour !

    Encore une réjouissante enquête de ce commissaire ROSIC… au plus… bas… de son incompétence ! 🤭… Une heure et demi de divertissement… qui nous fait oublier la shakspearienne interrogation… ” Mais qu ‘ est-ce que je vais bien pouvoir me faire à manger à midi ? ” 🤔…
    Mon très cordial salut… et à bientôt !

    1. Charmant Sautillant
      Je suis heureuse que cette enquête de votre commissaire Rosic (merci pour la suggestion) vous ait plu, au point de vous faire passer de déjeuner, ou presque. Et un autre est sorti ce matin! Décidément, vous allez devenir squelettique! Il me reste encore 2 titres, qui sortiront bientôt! Préparez votre menu!
      Très cordialement. Oui, à bientôt, après le crime du puits…
      Cocotte

    2. Ps

      Pas moyen de vous gratifier d ‘ un … 💙… ! Recommencé 4-5 fois… il s’ inscrit bien sur le moment… puis il s ‘ evapore !
      Donc… recevez-le ici… 💙 !

      1. Merci beaucoup, Sautillant, pour votre coup de cœur, même virtuel. l’intention et votre cœur par le forum m’ont beaucoup touchée. Re merci!

Lu par CocotteVoir plus

Les plus aimés ❤️ (sélection)Voir plus

×