Arthur Conan Doyle

Une étude en rouge

Paru en 1887, le roman Une étude en rouge (autre titre : Un crime parfait) est le premier des récits consacrés à Sherlock Holmes. John Watson, écrivain et médecin, y fait la connaissance du célèbre détective et partage son fameux domicile de Baker Street.

Un moment palpitant de l’histoire :
« Que le Dieu tout-puissant juge entre nous, continuai-je, choisis une de ces pilules. L’une d’elles contient la mort, l’autre est inoffensive, je prendrai celle que tu laisseras. Nous verrons bien s’il y a une justice au ciel, ou si c’est le hasard seul qui nous mène. »

Traduction : Jeanne de Polignac (1890).

Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Livre audio gratuit ajouté le 20/11/2009.
Consulté ~121721

Lu par René Depasse

Suggestions

46 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Bonjour,

    je vous écris tout d’abord pour vous remercier et pour vous féliciter pour la qualité des livres audios que vous mettez à la disposition de chacun·ne. Les liseur·ses (et particulièrement René Depasse qui a réalisé le livre audio en question – et de nombreux autres de ce que j’ai pu constater) savent enrichir en donnant du relief aux textes lus (quelle bonne idée que de donner un accent anglais à Sherlock Holmes !). Et les bruits parasites (sonnerie de batterie faible, clic ou bruit de roulette de souris servant sans doute à faire défiler le texte,…) sont vite oubliés.

    Je voudrais toutefois attirer votre attention sur les fichiers audios de Une étude en rouge (V2) de Conan Doyle. Après vérification, le lien (https://www.litteratureaudio.com/mp3/Conan_Doyle_-_Une_etude_en_rouge_V2.zip) figurant en bas de la page consacré à Une étude en rouge https://www.litteratureaudio.com/livre-audio-gratuit-mp3/conan-doyle-arthur-une-etude-en-rouge.html ne contient pas tous les chapitres, bien que ceux-ci soient accessibles à l’écoute sur la page consacrée du au roman. En effet, le dernier fichier présent dans le fichier compressé et Conan_Doyle_-_Une_etude_en_rouge_ChapO9_10_V2, or il y a 14 chapitres dans cette histoire. Merci de réparer ce manquement qui ne fait qu’augmenter la tension liée à cette histoire et le désir d’en entendre le dénouement.

    Vous remerciant encore pour votre remarquable travail.

    Bien cordialement,

  2. Merci Monsieur Dépasse. Votre ton est parfaitement adapté aux ouvrages de Conan Doyle.Un très agréable moment.

  3. Fantastique !
    Monsieur Depasse, je me permets de vous féliciter pour cette lecture excellente.
    Votre diction est merveilleuse et le ton, quelque peu aristocratique que vous prenez en racontant, donne un charme supplémentaire à votre lecture très vivante.
    Je vous en remercie infiniment.
    Fabien

  4. Salut,

    Dans l’archive .zip, des fichiers sont mal nommés:

    Conan_Doyle_-_Une_étude_en_rouge_ChapO3_04.mp3
    Conan_Doyle_-_Une_étude_en_rouge_ChapO5_06.mp3
    Conan_Doyle_-_Une_étude_en_rouge_ChapO7_08.mp3
    Conan_Doyle_-_Une_etude_en_rouge_ChapO9_10_V2.mp3

    Un ‘O’ alphabétique est écrit à la place d’un ‘0’(zéro). Cela empêche le classement automatique des fichiers en ordre logique.

    Merci pour la lecture !

  5. • • •More