Jean-Louis Forain, Le Veuf (1885)

L’Infidèle

Le marquis Silvio est veuf depuis trois ans. Il a passionnément aimé sa femme, la charmante Hélène dont la mort lui a causé une douleur immense. Il lui a promis, à son lit de mort, qu’il n’aimerait qu’elle et lui serait toujours fidèle. Il a fait construire, dans le parc de son château, un splendide mausolée et, tous les jours, il apporte les roses qu’elle aimait et passe des heures à évoquer les moments heureux de leur trop brève union.
Pourtant, son père veut qu’il se remarie, afin de perpétuer le nom et le titre. Il finit par se décider à faire un mariage de raison. Sa cousine lui fait rencontrer une de ses parentes, jeune fille pauvre qui accepte un mari qui ne l’aimera jamais.
Quelques mois se passent. Ginevra, peu à peu, tombe éperdument amoureuse de son mari, qui ne pense qu’à sa première épouse…

Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Livre audio ajouté le 19/02/2021.
Consulté ~3 440 fois

Lu par Cocotte

Suggestions

7 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Chère Sandy
    Cela me fait vraiment plaisir que vous aimiez Delly. J’enregistrerai d’autres livres de cet auteur, puisque ses romans vous plaisent.
    Merci beaucoup pour votre aimable et très motivant commentaire.
    Amicalement
    Cocotte

  2. Chère Cocotte,
    Merci pour ce nouveau roman de Delly que je vais m’empresser d’écouter.
    Amicalement.
    Sandrine

  3. Chère Nelly
    Merci beaucoup pour votre commentaire. je suis ravie de faire plaisir aux auditrices qui apprécient les romans de Delly.
    Vous avez raison, je lis trop vite. J’essaierai de lire plus lentement mes prochains textes.
    oh! Ce doit être très douloureux et très handicapant, une fracture aux vertèbres. Tous mes vœux pour votre prompt rétablissement. Je suis heureuse de vous apporter un peu d’évasion. Bon courage!
    Amicalement
    Cocotte

  4. Merci pour cette lecture. Au début, je trouvais que vous parliez un peu vite mais après on s’habitue et j’ai beaucoup apprécié. J’aime énormément lire mais je me suis fait une fracture de vertèvbre et pendant les moments ou j’ai besoin de m’allonger, je ne peut pas tenir un livre, c’est trop fatiguant. Alors je me régale avec les livres audiO qui font passer le temps plus vite. Donc, merci merci merci.

  5. J’ai encore, en projet, Magali, qui est plus long, amis que vous aimerez certainement. Une aimable audio lectrice m’en a suggéré une dizaine. Delly a tellement écrit qu’il est impossible de tout enregistrer et j’aime bien connaître ceux qui sont préférés. Avez-vous un titre que vous aimeriez écouter?
    Je suis heureuse de voir que vous allez bien et que tout se passe bien pour vous, enfin, le mieux possible. Nous ne sommes pas encore confinés, mais le virus progresse! comme partout! J’espère que nous en serons débarrassés bientôt!
    Le printemps arrive, chère amis Francine. Il est si beau au Canada!
    Je vous remercie chaleureusement pour votre commentaire, qui est très encourageant, comme chacun de ceux que vous postez.
    Prenez bien soin de vous aussi! A bientôt le plaisir de vous retrouver.
    Toutes mes amitiés
    Cocotte

  6. Chère amie Francine
    Je suis très heureuse de vous retrouver! Et ravie que vous aimiez Delly. J’essaie de publier les auteurs que les audio lectrices (lecteurs) apprécient. J’a