L Eternel mari

L’Éternel Mari

Donneur de voix : René Depasse | Durée : 7h 15min | Genre : Romans


L'Éternel mari

Un “éternel mari” cocufié et ivrogne, un amant hypocondriaque, “l’ex-épouse” qui fut légère, forment un trio dont les liens sont parfois difficiles à concevoir. Un autre écrivain que Dostoïevski aurait pu transformer ce roman (1870) en vaudeville !

« Nous sommes deux vieux et véritables amis, et, à présent que notre intimité est devenue plus complète, nous nous rappellerons l’un à l’autre la précieuse union de nos deux affections, entre lesquelles la défunte était un lien plus précieux encore […] »

Traduction : Nina Halpérine-Kaminsky (18.. – 1925 ou 1926).

> Écouter un extrait : Chapitre 01.


> Télécharger ce livre audio par archive(s) Zip [Aide] :

L’Éternel Mari.zip



> Consulter la version texte de ce livre audio.
Livre audio ajouté le 08/08/2009.
Consulté ~19 517 fois

Lu par René Depasse

Suggestions

13 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. M. Dépasse est un extraordinaire lecteur de Dostoïevski! Je me suis régalée à redécouvrir cette œuvre que j’avais lu il y a bien longtemps. Je n’ai pas vu les sept heures de lectures passer. Les personnages étaient tellement vivants! Je me sens un peu triste de quitter ce roman et ses personnages et la voix de M. Dépasse… Merci à lui et à ce site pour nous faire vivre ou revivre tant de grands moments!

  2. Il est vrai que pour certaines lectures, des pauses s’imposent. Moi-même quand je lis, je m’arrête parfois pour savourer tel passage ou une phrase complexe de sens. Avec votre talent de lecteur, on a ces silences très importants. Je ne connaissais pas ce roman au thème “éternel”, tellement actuel pour l’éternité, tant qu’il y aura des hommes, des femmes, des couples et des “amis”..

  3. • • •More