Duel Jacques Richepin - Duc de Camastra

Dranem, Chérau et Cora Laparcerie – Concours de natation

Rodolphe Bringer fut journaliste au Canard enchaîné, a rédigé moult articles, nouvelles et romans (une vingtaine accessible sur notre site) et ne se départit jamais de son humour.

Dranem, Chérau et Cora Laparcerie nous rappelle que la publicité, « la réclame » en France avant les années 1940 était presque inexistante comparée aux advertisers Américains. Nous les avons rattrapés !!

« Et je vous assure que si le Directeur de l’Eldorado venait me proposer :
– Dites donc, Bringer, vous avez écrit quelques romans qui ont eu du succès ! Voulez-vous venir chanter les Petits Pois chez moi !
Petits Pois chez moi !
Eh bien, franchement, je refuserais, et je m’étonne que Dranem n’en ait pas fait autant ! »

Concours de natation est une riche galéjade de l’auteur né à Mondragon qui mourut en 1943 dans sa chère retraite de Gonfle-Boufigue, alias Pierrelatte dans la Drôme, où ont lieu le concours et « le truc » de Rosine.


Remarques :

Consulter les versions textes de ce livre audio : Dranem, Chérau et Cora LaparcerieConcours de natation.

Illustration :

Cora Laparcerie en 1923 (Source : Gallica).

Livre audio gratuit ajouté le 28/05/2016.
Consulté ~5061

Lu par René Depasse

Suggestions

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *