Sunshine Village, Banff, Canada (photographie de Neil Rosenstech)

Hugues-le-Loup

• • •More

Gédéon Sperver est au service du comte de Nideck depuis des années. Mais le comte, malade, est à l’aube d’une nouvelle crise, laquelle pourrait bien lui être fatale. Afin de le sauver, Gédéon se décide à aller chercher son fils Fritz, un jeune médecin exerçant à Fribourg.
Au château de Nideck, Fritz va croiser de curieux personnages et découvrir que le comte souffre d’un mal des plus étranges…


Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Références musicales :

Ivan Tregub (BER), Wolfpack, extrait de l’album Nordic Folk (licence Cc-By).

Bruitages personnels et extraits de Freesound.org.

Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 21/02/2020.

18 Commentaires

Ajoutez le vôtre ! C'est la meilleure manière de remercier les donneurs de voix.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Un sol enneigé, un sapin éclairé par un rayon de lune… L’orée d’un bois d’où émergent deux yeux brillants que l’on devine être ceux d’un loup… Brrr nous voici dans l’ambiance. Cette lecture conviendra très bien pour ce jour de gros brouillard. Merci cher Florent! J’ai trop souvent oublié de vous remercier pour vos lectures que j’apprécie énormément, celles de Gaskell, Spiry… J’écouterai avec grand plaisir l’histoire du paysan si vous l’enregistrer. Je vais enfin découvrir cet auteur grâce à vous. Toute ma gratitude !

  2. A Chloé,
    C’est le loup qui vous observe d’un sous-bois obscur. Ne voyez-vous pas ces deux yeux brillants pointés sur vous (partie basse au centre) ?

    PS : Si vous n’y parvenez pas par la seule imagination : cliquez sur le lien de l’illustration et agrandissez le cliché 😉

  3. Wunderbach ! Bien souvent j’ai cheminé dans la forêt à l’ombre du rose chateau du Nideck… et le soir venant, les ombres mystérieuses toujours apparaissaient, comme d’étranges sons et bruissements. Si le sourcier Erckmann Chatrian en a redonné la forme originale, vous en avez été -et l’on vous remercie vivement-le plus formidable porte voix!!!

  4. Merci René, Jean-Pierre et Baltik pour vos commentaires qui me font bien plaisir.
    Concernant l’illustration, il faut remercier Christine, notre modératrice, qui m’a fait découvrir le site unsplash.
    Je commencerai l’enregistrement de l’histoire d’un paysan dès que possible, mais le roman étant assez long, il faudra s’armer de patience…

  5. J’ai trouvé la musique, les bruitages et vos changements de voix très réussis. Cette histoire dans les montagnes enneigées et sauvages tombe à pic pour donner un petit air guilleret à la grisaille calme de ce dimanche hivernal. Très dépaysant. Merci beaucoup Florent.

Lu par FlorentVoir plus

Les plus aimés ❤️ (sélection)Voir plus

×