Gaston Leroux - La Poupée sanglante

La Machine à assassiner (Suite de : La Poupée sanglante)

La Poupée sanglante se termine par ces mots: : « Et, maintenant que Bénédict Masson est guillotiné, on pourra se demander pourquoi celui qui a rapporté ici cette affreuse aventure l’a qualifiée de « sublime » ?

Elle est horrible, elle est « abominable », mais sublime ?… Eh bien, oui, l’aventure de Bénédict Masson est sublime ! Elle est sublime en ce qu’elle ne fait que commencer…

FIN DE LA PREMIÈRE PARTIE

Vous lirez la suite de La Poupée sanglante dans La Machine à assassiner. »

Donc ce roman ne doit être écouté que si l’on connaît la première partie


Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Livre audio gratuit ajouté le 22/07/2010.
Consulté ~28266

Lu par René Depasse

Suggestions

• • •More

13 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Le monstre de Frankenstein à la sauce française. Même si j’ai moins apprécié le deuxième volume, j’ai pris un grand plaisir à connaitre la fin des aventures de Bénédict Masson
    Merci M Depasse. Votre lecture est toujours très agréable

  2. Bonjour René,

    J’ai écouté ce livre ainsi que son second opus plusieurs fois tant cette oeuvre m’a enchanté.

    J’en profite pour vous remercier pour toutes vos lectures et votre dévouement à ce site. !

    Hâte de vous entendre à nouveau !

    Samuel

  3. Merci à tous les lecteurs et bien sur à vous Mr. Depasse, grâce à vous je peux lire à nouveau, c’est un plaisir pour mes oreilles et un grand bol d’air pour mon cerveau.
    Depuis que je connais ce site je m’y amuse énormément. Merci encore.

  4. A wonderful, funny, and sublime novel with echoes of Frankenstein and Dracula. And one of Mr Depasses’ finest performances. Leroux comes alive!

  5. vraiment je trouve que ce site est trés important ,car il offre une grande variété de livre d’une part ,et d’autre part il permet de dévelloper le niveau de la langue françaises pour les étrangers

  6. oui M Depasse je les ai tous écoutés, depuis le Le fauteuil hanté, en passsant par le Fantôme de l’opéra et les autres et ils étaient tous bien faits.

  7. Merci à vous.
    On l’attendait de pied ferme cette deuxième partie de la Poupée sanglante. espérant avoir bientôt à écouter d’autres romans de Gaston Leroux.

  8. Quel beau cadeau pour moi que votre admirable, claire lecture de ces deux romans! Je suis italien et ce site m’aide beaucoup à améliorer mon français (qui est d’ailleurs assez mauvais, vous voyez bien). En ce cas il s’y ajoute le plaisir de rafraîchir le souvenir du mémorable telefilm qui (il est 35 ans!)a captivé mon imagination de jeune garçon.
    Merci de coeur, M. Réné!

  9. merci pour la suite je viens juste de commencer la premiere partie et je suis deja content de ne pas etre en reste lorsque je la finirai sachant que la suite m’attend ici !