John William Waterhouse - Miss Margaret Henderson

Madame Bovary

• • •More

« Elle était si triste et si calme, si douce à la fois et si réservée, que l’on se sentait près d’elle pris par un charme glacial, comme l’on frissonne dans les églises sous le parfum des fleurs mêlé au froid des marbres. […]

Mais elle était pleine de convoitises, de rage, de haine. Cette robe aux plis droits cachait un cœur bouleversé, et ces lèvres si pudiques n’en racontaient pas la tourmente. Elle était amoureuse… »


Consulter la version texte de ce livre audio.
Illustration :

John William Waterhouse, Miss Margaret Henderson (1900).

Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 08/04/2008.

229 Commentaires

Ajoutez le vôtre ! C'est la meilleure manière de remercier les donneurs de voix.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Merci beaucoup pour cette lecture. Quel travail phenomenal vous avez fait.

    Quel plaisir de se replonger dans ce texte depuis l’autre cote de l’Atlantique, la ou l’acces aux livres en Francais est limite.

    Merci encore !

  2. Merci infiniment de m’avoir offert l’occasion de ”relire” Mme Bovary !
    (sur papier je n’aurais pas eu le courage, ayant déjà d’autres livres à lire avec, de plus, des yeux fatigués).

    D’autre part, j’aimerais savoir quel est le tableau représenté sur votre page.

    Merci encore !

    Sylvie.

    1. Bonjour Sylvie, Merci pour votre commentaire ! Pour le tableau il s’agit de “Miss Margaret Henderson”, du peintre John William Waterhouse. Je viens d’en ajouter les références dans le billet. à bientôt !

  3. Lorsque le film est sorti au cinéma, j étais au lycée, on nous devions lire le livre. Le seul ouvrage que je n ai pas réussi à finir. Je vous remercie donc pour cette opportunité de le connaitre. Je dois dire que cette fois du haut de mes quarante sept ans, je l ai beaucoup plus apprécié. Je pense revoir le film , qui m avait aussi ennuyée à l époque. Ce sont des oeuvres qui ont besoin d’un vécu je pense. Donc un Grand merci, et brava à la lectrice qui par son jeu l’a rendi sì vivant

  4. Merci beaucoup pour cette lecture. Je découvre les classiques grâce à ce site et n’ayant pas le temps de lire mais plus de temps pour écouter, je suis conquise par la lecture audio.
    Votre voix est très agréable et merci aussi à vous. J’ai aussi beaucoup apprécié les quelques notes en début et fin de chapitres.
    Toutefois les légers coups dans le micro sont très perturbant pour l’écoute (surtout en voiture lorsqu’on écoute un peu (trop) fort).

  5. Quelle joie d’écouter votre lecture de Mme Bovary ! Je redécouvre ce texte qui ne m’avait fait ni chaud ni froid au lycée… et aujourd’hui je le trouve superbe grâce à vous ! Merci !!

  6. J’utilise le livre pour améliorer ma pronunciation en français et j’écoute chaque phrase plusiers fois pour apprendre l’intonation. Que puis-je dire… je suis amoreux pour le infinitement belle voix de la donneuse de voix, c’est le plus belle voix que j’ai écoute en tout ma vie! Je voudrais écouter plus livre de Victoria, mais malheureusement, je n’ai pu pas trouver plus livres. Peut-être amoreux seulement pour le voix d’une dame? Je sais que il semble stupide, mais c’est comme ça que je me sent.

Lu par VictoriaVoir plus

Les plus aimés ❤️ (sélection)Voir plus

×