Friedrich von Amerling - Femme au chapeau de paille (1835)

La Muse du département

• • •More

Dinah de la Baudraye, mariée à Sancerre à un homme contrefait et ambitieux, gâche en province sa beauté et son intelligence. Elle tient salon, et se pique, de manière un peu ridicule, d’écrire : le roman, qu’on a parfois comparé à Madame Bovary, est plein de pastiches et de références littéraires. Dinah tombera amoureuse du premier parisien qui passe : en l’occurrence Étienne Lousteau, journaliste sans le sou, superficiel et cynique…


Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 24/07/2015.

12 Commentaires

Ajoutez le vôtre ! C'est la meilleure manière de remercier les donneurs de voix.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Merci beaucoup pour cette jolie lecture! J’ai aussi apprécié Le Cabinet des antiques lu pas vous et je viens de télécharger Béatrix. Au plaisir de retrouver votre voix et bonnes fêtes!

  2. Cette lecture est incroyable: je ne pourrais jamais imaginer une telle qualité de performance sur un site Web du domaine public. Merci beaucoup!!! 🙂

  3. Madame Pucciano,

    Vous usez d’inflexions pleines de saveur de sorte que beaucoup de commentaires très justes ont déjà été écrits au sujet de votre lecture scintillante.

    Il me reste à vous remercier en avouant que je vais certainement écouter d’autres oeuvres pour le plaisir de vous entendre.

  4. Merci pour cette voix claire, limpide, agréable, qui donne vie au texte et qui nous permet d’imaginer l’histoire comme si nous l’observions se dérouler sous nos yeux. Je passe mes soirées à vous écouter pendant que je peins : grâce à vous, je me cultive en même temps. Merci pour le temps que vous consacrez à nous faire découvrir les belles oeuvres !

  5. Nouvel auditeur, je veux vous dire mon admiration pour la qualité de votre lecture., je devrais dire , pour votre interprétation, voix, diction, intonations …un réel plaisir
    Comme d’autres, je vais attendre votre prochaine livraison
    Merci

  6. Quel talent, Pauline! Je ne peux pas dire que ce Balzac soit mon préféré, mais votre lecture expressive et fluide sert admirablement l’écriture balzacienne, un peu bavarde certes mais tellement passionnante … Et j’apprécie en passant les petits correctifs que vous apportez d’une lecture à l’autre (le mail, d’E(s)grignon…). Bref, vivement la prochaine livraison!

  7. Grand merci à vous pour cette belle lecture !
    Les vacances passent vite en compagnie de bons LDV !

    Bravo ! Vous faites un travail utile et divertissant.

  8. Youpiee…
    Bien que cet auteur ne soit pas jusqu’ici mon préféré, je ne le dénigre aucunement, mais si c’est vous qui lisez… Alors je vais écouter!
    Merci à vous

Lu par Pauline PuccianoVoir plus

Les plus aimés ❤️ (sélection)Voir plus

×